Conseil choix AV

Maxime021984

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques temps, je réfléchis à souscrire à une assurance vie.

Mais je suis débutant car je n'ai jamais souscris à une AV. Et j'ai 20 000 euros en capital que je voudrais mettre dans un bon placement. Et j'aimerai investir à moyen/long terme (entre 5 et 10 ans)

J'ai lu d'après ce lien que le fond en euros présentant les meilleurs taux est Suravenir Opportunités.
Puis en regardant les classements, j'ai vu des bons retours sur les contrats tel que Linxea Vie, Fortuneo Vie.

Est ce que vous me les conseillez ?

De plus, pour un 1er contrat, est ce que je peux prendre le risque d'ouvrir un contrat à gestion piloté ? Par exemple une valorisation équilibrée du capital investi (50% Fonds euros et 50% UC).

Voilà je ne sais pas si mon message est suffisamment précis car je n'y connais pas grand chose..

Merci pour vos conseils :)
 
Dernière modification:
Depuis quelques temps, je réfléchis à souscrire à une assurance vie.

Mais je suis débutant car je n'ai jamais souscris à une AV.

De plus, pour un 1er contrat, est ce que je peux prendre le risque d'ouvrir un contrat à gestion piloté ? Par exemple une valorisation équilibrée du capital investi (50% Fonds euros et 50% UC).

Voilà je ne sais pas si mon message est suffisamment précis car je n'y connais pas grand chose..

Pour moi le message est très clair mais pas pour la raison que vous pensez. Je vous remercie de l'avoir posté il confirme une tendance que j'ai annoncée il y a quelques semaines.

Ouvrez un contrat pour prendre date, d'abord en mettant une petite somme sur le fonds euros. Vous aurez tout le temps de faire des arbitrages ensuite pour acheter des unités de compte.
 
Bonjour,

J'ai lu d'après ce lien que le fond en euros présentant les meilleurs taux est Suravenir Opportunités.
Puis en regardant les classements, j'ai vu des bons retours sur les contrats tel que Linxea Vie, Fortuneo Vie.