Fortuneo

Connaitre le type de compte o.o

Thea

Nouveau membre
Bonjour :)

Je vais pas détailler ma vie car ça serait long mais pour simplifier, j'ai 22 ans et en gros, je compte me barrer pour partir m'installer en Allemagne, j'ai déjà prévu la grande majorité des choses (entre autre passer avant par Paris chez un ami histoire de préparer certains petit trucs) mais j'ai toujours un petit problème :oops:


En gros je vais devoir transférer l’intégralité de mon compte sur un compte que je vais ouvrir en Allemagne, le truc c'est que je ne sais pas quel type de compte je possède actuellement et ça peut poser problème.

A mes 18 ans j'ai été ouvrir le compte avec mon père a la Société Générale, j'ai eu la carte bleu, le chéquier, j'ai signer et hop.
Après, mon compte est en commun avec au moins mon père car je sais que lorsque mon grand père nous a donner une grosse somme d'argent, bah l'argent pour moi et mes frères et aller sur mon compte, puis mon père a normalement redistribué en renvoyant par petit bout sur le compte de mes frères, moi j'ai rien signer du tout.

le truc c'est que si je cite la société générale, y a 2 types de comptes communs

"X ou Y, il fonctionne sous la signature de l’un ou de l’autre,
X et Y, toutes les opérations nécessitent la signature de chacun des cotitulaires."


Logiquement je suis dans le 1er cas vu que mon père a tout fait tout seul.

Le truc c'est que si je suis dans le second cas, bah comme je compte me barrer "comme une voleuse" (mes parents seront au courant juste quelques jours après), bah si j'ai besoin de l'accord de mes parents... c'est pas gagner. :confused:


Du coup j'aimerais savoir quels sont les moyens de vérifier que j'aurais pas de problème pour transférer les fonds, je pensais aussi a vite fait les déplacer sur un nouveau compte en France juste a moi, le temps que je bouge en Allemagne histoire d’être certaine qu'on touche pas a mon argent d'ici la.

Le truc c'est que a part ma carte d'identité, ma carte bleue, mon chéquier et le code de ma carte bleue j'ai rien, je peux même pas créer de compte pour faire des paiements en ligne car le numéro de tel de confirmation c'est celui de mon père, si y a un mail je le connais même pas non plus... et j'ai jamais toucher a aucun papier je pense x.x
Mon pote m'a dis que sur leur site web je pourrais le voir mais j'ai pas mon code, j'ai été voir sur le site de la société générale pour voir comment le récupérer, ce qui m'a envoyer ici
https://particuliers.societegenerale.fr/votre_site/configuration_securite/mesures_securite/attribution_codes_acces.html mais malheureusement par courrier c'est la boite au lettre de mes parents, téléphone celui de mon père... :cry:


Y a moyen que je me rende dans une société générale d'ici la normalement, j'imagine que avec carte d'identité + carte bleu ça devrait être bon pour soit savoir le type de mon compte, soit avoir le code et du coup le savoir par internet mais bon.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider o.o

J'aimerais pas partir et me retrouver dans la... heu... enfin vous voyez quoi ^^'
 
Un truc simple :
Regardez le libellé du compte.
C'est Mr X OU Mme Y
Ou alors Mr X ET Mme Y
 
Un truc simple :
Regardez le libellé du compte.
C'est Mr X OU Mme Y
Si c'est ce premier cas, vous avez très probablement dû pouvoir tirer des chèques sans souci ; reste à savoir où les relevés se trouvent adressés ....

Ou alors Mr X ET Mme Y
Dans ce second cas, il ne devrait pas avoir pu vous être possible de signer seule un chèque (puisque dans ce cas, la signature doit être conjointe ...)
 
C'est ce que je comptais faire justement, et transférer mon argent sur le nouveau en même temps, comme ça a partir de la j'ai plus de soucis.

Le coup du chéquier j'y avais pas pensé, faut dire que comme je l'ai pas pris pour les vacances je risquais pas de vérifier dessus x)


Merci pour vos réponses <3 , au moins je vais pas stresser la dessus avant de partir ;)
 
Retour
Haut