Connaissez-vous ce placement Li.X.a

casimir92

Contributeur
Bonjour,

J'ai reçu ce matin une pub Li.X.a m'indiquant qu'un nouveau placement était proposé :

eXigence 2011

Ne sachant si j'ai le droit de développer les termes de ce placement, je vous laisse aller sur le site pour découvrir les aboutissants
http://www.li.x.a.com/exigence_2011.html

Si des personnes connaissant déjà ce produit, on t'il une idée sur la question ou des réticences
 
Bonjour,

C'est un produit structuré assez classique. Personnellement, je me tiens à l'écart de ces produits que je trouve trop compliqués pour être honnêtes. De plus, le contexte actuel n'incite pas à ce genre de paris...
 
j'ai souscris au concurrent (couvert jusqu'a -40%), mais evaluation tous les 2 ans. 10% par an.
je compte sur le fait que je puisse sortir en anticipé tous les deux ans, des lors que l'index n'est pas plus bas que le point de depart. le départ etant ultra bas (tout est relatif vous allez me dire).

il est fort probable que je sorte des la premiere evaluation, dans 20 mois.

mais ca reste un pari sur la conjoncture. a déconseiller aux ames sensibles...:ange:
 
Merci ZRR-pigeon, je sens bien que ce produit n'est pas pour moi ...., je n'ai rien compris a vos explications (désolé).

D'ailleurs, il ne me semble pas que ce sujet ai était abordé sur CBanque récemment.
 
Merci ZRR-pigeon, je sens bien que ce produit n'est pas pour moi ...., je n'ai rien compris a vos explications (désolé).

c'est assez simple, c'est juste que j'explique mal.
alors au debut le jour J, un index est a une valeur X, c'est la référence.
a J+2 ans, si l'index est superieur a X, le produit est arrete, et on vous rend le capital initial +20% (10% par an x 2 ans). sinon, rien ne se passe pendant encore 2 ans.

a J+4 ans, meme chose, si l'index est superieur a X, le produit est arreté, et on vous rend le capital initial +40% (10% par an x 4 ans), sinon, rien ne se passe pendant encore 2 ans.

pareil tous les deux ans (J+6 ans, J+8ans).

a J+8 ans, si le produit n'est pas arreté deja pour les raisons ci dessus, alors deux cas de figure :
- l'index a J+8 ans est en lourde perte (>40% de perte) par rapport a X (la reference initiale), donc ce cas on en recupere qu'une fraction du capital (proportionnellement a la chute de l'indice)
- l'index se situe entre 0% et -40% de la la reference initiale, dans ce cas on recupere le capital initial ni plus ni moins (on est donc perdant par rapport a un livret A pendant 8 ans).

c'est celui que j'ai souscris, le votre est tres similaire sauf que :
- la protection de votre capital saute a 30% de perte (et non 40%)
- l'evaluation est tous les ans (et pas tous les 2 ans)
- 13% par an au lieu de 10% par an

leur interet est de faire du gras sur le yoyo tout en vous proposant un rendement stable et quasi garanti qui vous alleche, en se dedouanant en cas de gros krack. vous, de votre cote, sauf gros krack jouissez d'un gros rendement sans y passer du temps.



D'ailleurs, il ne me semble pas que ce sujet ai était abordé sur CBanque récemment.
si vous tapez "fonds a formules" vous devriez trouver toute une liste de gens qui en parlent...
 
Retour
Haut