Conception d'un nouveau type de placement

Répondu, mais le sondage ne semble pas sérieux:
- vous évoquez des rendements qui ne collent pas à un niveau de risque conventionnel (8% risque moyen... ... ...)
- vous parlez de bloquer de l'argent 1-2 ans... vu les placements que vous envisagez, il serait difficile d'avoir suffisamment de liquidité pour assurer une si faible durée.
- et quelques autres points limite.

Mais bon, bonne chance pour votre projet. Juste un dernier conseil: si ce projet doit passer en application réelle, soyez honnêtes: quand un investisseur avisé lit "7% à très faible risque", son radar à arnaque sonne...

Merci pour vos conseils.

Très honnêtement il est dommage que vous vous obsédiez sur cette question de la crédibilité d'un placement potentiel que je n'ai même pas décrit et dont vous ne savez a priori rien, mais vos remarques sur les profils d'investissements sont tout à fait justes, et je les ai prise en compte.

Lucas
 
Lucas,
vous avez modifié votre premier message notamment en enlevant les "7%", ce qui rend la suite de la discussion confuse pour ceux qui ne l'auront pas suivie dès le début. Je pense que c'est à éviter.
 
C'est vrai que ce forum est assez frileux...
Mais quand même, le coup de 7% mini avec "très faible risque", ça ne sonne pas sérieux.

Ce sont des étudiants travaillant sur un produit en cours de conception.
Ils n'ont pas encore conscience des dures réalités mais ça va venir :ange:
 
Merci pour vos conseils.

Très honnêtement il est dommage que vous vous obsédiez sur cette question de la crédibilité d'un placement potentiel que je n'ai même pas décrit et dont vous ne savez a priori rien, mais vos remarques sur les profils d'investissements sont tout à fait justes, et je les ai prise en compte.

Lucas

Au contraire, c'est tout à fait sain d'avoir un regard critique. Même sans connaître le placement, je suis plus surpris que çà vous semble normal d'annoncer un rendement de 7% sans mettre en avant les risques.
 
Ce sont des étudiants travaillant sur un produit en cours de conception.
Ils n'ont pas encore conscience des dures réalités mais ça va venir :ange:

Frileux ou pas, quand on m'annonce 7% sans risques, je pars en courant. Pour le coup, les remarques sont on ne peut plus légitimes.
 
Frileux ou pas, quand on m'annonce 7% sans risques, je pars en courant. Pour le coup, les remarques sont on ne peut plus légitimes.
Tout à fait, et donc pour rassurer il faut paradoxalement décrire précisément les risques. Ça ne veut pas dire pour autant que le projet n'est pas intéressant, au contraire.
Par définition si on pouvait facilement trouver du 7% sans risque, tous les institutionnels se jetteraient dessus au lieu d'acheter des OAT 10 ans à 1,3%...
 
Très honnêtement il est dommage que vous vous obsédiez sur cette question de la crédibilité d'un placement potentiel que je n'ai même pas décrit et dont vous ne savez a priori rien
je ne sais rien (ou si peu) de votre placement, ni de votre projet, ni de votre équipe. Je tente de juger malgré le peu d'informations dont je dispose.
Et là, à lire votre message de départ, je me dis: placement peu crédible => projet peu crédible => équipe peu crédible => faible intérêt de répondre au "sondage".
De plus, je me demande comment vous allez pouvoir interpréter les résultats de votre "sondage". Je ne crois pas que les personnes qui auront répondu forment un échantillon représentatif de la population générale, qui est je suppose votre cible.
Cordialement,
PhilB
 
je viens d'aller voir le sondage .
la question 4 j'aurais voulu répondre : " ca dépend" mais ca n'est pas possible :cool:
 
Effectivement pour la question 4, certains d'entre vous diversifient les placements, je vais réfléchir à la question mais en attendant il me semble que vous répondriez naturellement en choisissant le placement qui représente la part la plus importante de votre portefeuille.

Lucas
 
Retour
Haut