Conception d'un nouveau type de placement

Bonjour,

Nous sommes une petite équipe d'étudiants à HEC Entreprenurs et nous sommes actuellement en train de concevoir un produit financier à faible risque innovant. Afin de concevoir ce produit au mieux, nous aimerions que vous répondiez à notre enquête. Cela ne vous prendra que 2 minutes, et nous aidera à construire le placement le plus adapté à vos besoins

Lien vers l'enquête : http://www.sogosurvey.com/k/RQsRUWTUsTsPsPsP

Merci,
Lucas
 
Dernière modification:
Bonjour,

Nous sommes une petite équipe d'étudiants à HEC Entreprenurs et nous sommes actuellement en train de concevoir un produit proposant des placements financiers à très faible risque et proposant des rendements strictement supérieurs à 7%. Afin de concevoir ce produit au mieux, nous aimerions que vous répondiez à notre enquête. Cela ne vous prendra que 2 minutes, et nous aidera à construire le placement le plus adapté à vos besoins

Lien vers l'enquête : http://www.sogosurvey.com/k/RQsRUWTUsTsPsPsP

Merci,
Lucas

Bonjour Lucas,

J'ai répondu à votre sondage. Comme vous pouvez le voir aux premières réponses, cBanque n'est pas le forum le plus indiqué pour échanger au sujet de produits financiers innovants. Ici on parle surtout livrets bancaires et PEL. On est en France. :oops:
 
Bonjour à vous,

Avant toute chose merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne suis pas ici pour faire de la publicité pour notre futur produit, mais simplement pour effectuer une enquête m'aidant à la conception de ce produit. Si cela prête à confusion je vais éditer mon premier post pour enlever la partie qui vous dérange. Cependant, j'aimerai au maximum que vous répondiez à l'enquête, sans vous soucier du produit final ou du fait que vous allez investir dedans ou non.

Merci,
Lucas
 
J'ai répondu à votre sondage. Comme vous pouvez le voir aux premières réponses, cBanque n'est pas le forum le plus indiqué pour échanger au sujet de produits financiers innovants. Ici on parle surtout livrets bancaires et PEL. On est en France. :oops:
C'est vrai que ce forum est assez frileux...
Mais quand même, le coup de 7% mini avec "très faible risque", ça ne sonne pas sérieux.
Au vu du sondage, ils visent l'investissement immobilier. Et dans ce domaine, le "très faible risque" n'existe pas. Ca reste un risque raisonnable, certes, mais quand même.
 
Cependant, j'aimerai au maximum que vous répondiez à l'enquête, sans vous soucier du produit final ou du fait que vous allez investir dedans ou non.
Répondu, mais le sondage ne semble pas sérieux:
- vous évoquez des rendements qui ne collent pas à un niveau de risque conventionnel (8% risque moyen... ... ...)
- vous parlez de bloquer de l'argent 1-2 ans... vu les placements que vous envisagez, il serait difficile d'avoir suffisamment de liquidité pour assurer une si faible durée.
- et quelques autres points limite.

Mais bon, bonne chance pour votre projet. Juste un dernier conseil: si ce projet doit passer en application réelle, soyez honnêtes: quand un investisseur avisé lit "7% à très faible risque", son radar à arnaque sonne...
 
Comment distinguer la prudence de la frilosité, l'audace de l'imprudence ?
Il n'y a pas à les distinguer, ce sont des concepts différents: la prudence cause la frilosité et l'audace cause l'imprudence...

Que chacun se fasse son opinion sans dénigrer les autres.
Expliquer aux nouveaux venus les règles du lieu n'est pas dénigrer.
 
Retour
Haut