Compte support et LDD.

Chor5

Membre
Bonjour,
Les possibilités de virements entre comptes et livrets, étant pour moi, un peu confuses, pourriez-vous m'indiquer si l'opération suivante est possible à la Caisse d'Epargne :
- faire un virement depuis le compte support [qui recueille l'argent provenant de l'extérieur] (sachant que je n'ai pas de compte courant chez eux) vers un LDD au nom de ma femme, pour lequel je dispose d'une procuration.
Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter !
Cordialement.
 
Les virements vers ou depuis un livret d'épargne ne peuvent se faire que depuis ou vers un compte courant ou de dépôt au même nom, ou un compte joint dont un des titulaires est egalement titulaire du livret d'épargne. Il y a une tolérance pour les virements du compte de dépôt des parents vers les livrets des enfants mineurs.
Quant à savoir si la caisse d'épargne impose un compte support à la CE. Il faut lui demander.
Normalement les banques ne peuvent plus l'imposer, mais certaines continuent à le faire ou impose des virements au guichet donc payant et pas en ligne.
 
Merci pour votre réponse !
Sans vouloir abuser de votre gentillesse, pourriez-vous me donner les coordonnées du texte réglementaire, qui précise ce que vous indiquez dans la première phrase de votre message ?
Merci d'avance !
 
Retour
Haut