Compte Lydia bloqué

Bonjour,

Je suis étudiant et mes revenus mensuels sont généralement modestes, environ 500€. J'utilise la néo-banque en ligne Lydia pour gérer mes finances. Cependant, j'ai récemment rencontré un problème. Après avoir reçu une paie de 550€, j'ai décidé de tenter ma chance en misant 200€ sur Betclic, un site de jeux d'argent. Avec de la chance, j'ai connu une série de victoires, ce qui m'a permis de faire grimper mon solde rapidement.

Betclic offre la possibilité de retirer de l'argent instantanément, ce qui m'a encouragé à transférer mes gains sur mon compte Lydia tout en continuant à jouer avec le reste. Cependant, j'ai répété cette opération un trop grand nombre de fois, et j'ai crédité plus de 3000€ au total sur Betclic, tout en virant à chaque fois mes gains qui se sont élevés à 5000€. DU coup, mon compte Lydia a été bloqué. Je me retrouve donc dans une situation où je ne peux plus accéder à plus de 2000€ qui sont actuellement bloqués sur ce compte.

Je comprends parfaitement que ma banque puisse prendre de telles mesures pour lutter contre le blanchiment d'argent, mais je tiens à souligner que ce n'est absolument pas le cas ici. Le problème est que le service client de Lydia ne répond pas depuis trois jours, malgré mes tentatives de contact répétées.

J'ai découvert que d'autres personnes ont rencontré des problèmes similaires pour diverses raisons et qu'elles ont eu du mal à les résoudre.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
 
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à vous prévenir contre le risque de perte en capital et d'endettement de votre pratique de jeu. La chance ne sourit plus quand on joue compulsivement et aller travailler le week-end pour rembourser une dette de jeu est la dernière chose que vous voudrez. Vous avez des solutions (blocage temporaire...) et je vous les conseille.

Ensuite Lydia n'est pas une banque mais un établissement de paiement, géré par une banque. Donc lesdites mesures contre le blanchiment s'applique à Lydia mais aussi à la banque. Finalement pour avoir eu le même problème, je vous déconseille Lydia pour ce genre de somme (dépassant les quelques centaines d'euros).
Pour donner vos justificatifs à Lydia, la démarche est indiqué ici (article 20 et 21) à suivre à la lettre.
 
@AlbertoWin : Lydia a sa licence bancaire depuis quelques mois, eux aussi ont décidé de tenter leur chance mais à voir ce que ça va donner parce que les banques en ligne en ce moment ça ferme plus que ça ouvre...

Concernant le blocage du compte, avez-vous eu une information sur le blocage du compte ? Motif ? Durée ?
 
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à vous prévenir contre le risque de perte en capital et d'endettement de votre pratique de jeu. La chance ne sourit plus quand on joue compulsivement et aller travailler le week-end pour rembourser une dette de jeu est la dernière chose que vous voudrez. Vous avez des solutions (blocage temporaire...) et je vous les conseille.

Ensuite Lydia n'est pas une banque mais un établissement de paiement, géré par une banque. Donc lesdites mesures contre le blanchiment s'applique à Lydia mais aussi à la banque. Finalement pour avoir eu le même problème, je vous déconseille Lydia pour ce genre de somme (dépassant les quelques centaines d'euros).
Pour donner vos justificatifs à Lydia, la démarche est indiqué ici (article 20 et 21) à suivre à la lettre.
Merci pour votre réponse. En effet j’ai conscience que c’est un problème d’addiction qui mériterait un suivi, mais je vous remercie de me prévenir malgré tout.
Merci pour les liens de l’article, mais ce dont j’ai peur, c’est que dans mes recherches, j’ai pu trouver des dizaines de personnes à qui le problème est arrivé et qui ont attendu des semaines voire des mois. Je ne peux pas me permettre d’attendre autant. Cela vaut le coup d’aller directement sur place ? Ou de joindre directement un cadre de l’entreprise ?
 
@AlbertoWin : Lydia a sa licence bancaire depuis quelques mois, eux aussi ont décidé de tenter leur chance mais à voir ce que ça va donner parce que les banques en ligne en ce moment ça ferme plus que ça ouvre...

Concernant le blocage du compte, avez-vous eu une information sur le blocage du compte ? Motif ? Durée ?
Merci de votre réponse. Je n’ai pas trop d’informations, aucun mail, rien, juste toutes les transactions bloquées et des messages d’erreur lorsque j’essaye, eux même sans explications « cannot perform transaction ». Je les ai contacté mais pas de réponse depuis trois jours.
 
@Kephset Lydia a une nouvelle licence d'établissement de paiement mais certainement pas une licence bancaire!!

@Marcdesnaux c'est également ce qui mettait arriver même si je pouvais toujours faire des virements (mais plus en instantané).
Y a t il un moyen de paiement qui continue a fonctionner?
 
@Kephset Lydia a une nouvelle licence d'établissement de paiement mais certainement pas une licence bancaire!!

@Marcdesnaux c'est également ce qui mettait arriver même si je pouvais toujours faire des virements (mais plus en instantané).
Y a t il un moyen de paiement qui continue a fonctionner?
Erreur de ma part, leur nouvelle licence n'est pas établissement de crédit mais établissement de monnaie électronique et distribution de services de paiement.
Concrètement donc, qu’est-ce que je peux faire de mieux ? Attendre ne semble pas être la solution. Je pense à contacter directement quelqu’un qui travaille là bas via LinkedIn ou autre, ou à aller directement sur place. C’est une bonne idée ?
 
Retour
Haut