(plusieurs) compte en banque pour association ?

devel

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
je pose ma question ici car je suis très "banque en ligne".

Existe t-il une banque en ligne ou non à privilégier pour le compte d'une asso loi 1901 ? Boursorama ne fait pas.

Le but est de pouvoir facturer et encaisser des prestations spectacles, et ensuite pouvoir récupérer l'argent sur le compte pour rembourser des frais aux musiciens.

La possibilité de payer des prestations seraient un plus : publicité sur facebook, commande de flyer, badge, tshirt, bannière; etc...
 
Bonjour,
Existe t-il une banque en ligne ou non à privilégier pour le compte d'une asso loi 1901 ? Boursorama ne fait pas.
A ma connaissance peu de banques en ligne proposent d'offres pour les associations. Quelques établissement en ligne (type "néo banques") qui sont des établissements de paiement et non des banques.

Au niveau banques physiques, vous avez la Banque postale, le Crédit coopératif ou le Crédit Mutuel avec son offre Eurocompte Asso et CE.

Regardez également du coté d'Helloasso qui recense certaines banques/établissement de paiement en ligne
 
Trouver une banque un peu moderne et sans tarifs dissuasifs pour une asso 1901 est impossible.
J'y ai passé quelques heures et même plus et je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
 
C'est gentil d'avoir pris le temps de poster une réponse mais :
  • voyez les prix de Qonto, insupportables pour une petite asso ;
  • de façon générale, j'attends plutôt des réponses Je sais que plutôt que Il me semble que
 
Comment tu peux dire "je" ? Ce n'est pas toi qui as posé la question


Tu peux aussi chercher d'autres réponses sur Google si tu veux...
Ah oui,c'est vrai. J'avais tellement l'impression que c'était moi qui avais posé la question.
Sinon, j'ai fait les 200 premières pages de Google et ... (réponse après la réponse sur l'article de moneyvox)
 
Bonjour,
MoneyVox a justement publié un comparatif sur le sujet il y a peu : https://www.moneyvox.fr/banque/compte-association.php
Vous trouverez peut-être votre bonheur dans les offres recensées...
Oui et clairement, l'offre intéressante et même parfaite pour une asso comme la mienne, c'est Fiducial.
Malheureusement, toutes mes tentatives de contact se sont révélées infructueuses.

Ajout : je viens de voir qu'il y avait un numéro de téléphone sur le site. Je les appelle dès lundi. (Je n'aurais pas dû me contenter de remplir le formulaire.
 

Ouvrir un compte bancaire : Les pré-requis​

Pour commencer, il faut savoir que seules les associations déclarées auprès de la préfecture peuvent ouvrir un compte bancaire. Ensuite, pour ouvrir un compte bancaire, le conseil d’administration ou le bureau doit désigner la ou les personnes habilitées à ouvrir et gérer le compte, par exemple le président ou le trésorier de l’association . Si plusieurs personnes peuvent le faire, il faut préciser le mode de signature (ensemble ou séparément) dans le procès-verbal de la délibération. Ce document devra être remis à la banque lors de l’ouverture du compte courant d’association.

Entre autres, le compte courant permet de :

  • Recevoir les dons, les adhésions et les cotisations des membres ainsi que les subventions ;
  • Payer les salaires et les cotisations fiscales auprès de l’Urssaf ;
  • Régler les prestataires et les fournisseurs ;
  • Etc.
 
Retour
Haut