Compte Courant

yoyo37

Membre
Bonjour

J'ai 18 ans et je suis au credit agricole jusque la je suis satisfait mais j'aurais voulu ouvrir un compte ailleur au cas ou, je penser a societe generale mais j'aurais voulu savoir les document a fournir pour ouvrir un compte courant et tans donné que je suis majeur c'est bon mais j'habite cher mes parent je n'ai pas de justiticatif de domicile donc que dois je fournir

Merci

Cordialement
 
La vérification des adresses est l'une des obligations légales à l'ouverture d'un compte.
A défaut d'avoir un justificatif, il vous sera demandé une attestation d'hébergement avec la pièce d'identité de celui qui atteste et un justificatif de son domicile.
 
Merci pour ta reponse donc sa ve dire que mes parent vont etre forcement au courant

Et il y a pas moyen de faire autrement ?
 
J'ai 18 ans et je suis au credit agricole jusque la je suis satisfait mais j'aurais voulu ouvrir un compte ailleur au cas ou, ...

Au cas où quoi ? En avez-vous réellement besoin ?

Et attention, cela risque de vous générer des frais supplémentaires.


Merci pour ta reponse donc sa ve dire que mes parent vont etre forcement au courant
Et il y a pas moyen de faire autrement ?

Si j'en avais vraiment besoin, je signerais cette déclaration à leur place. Ce n'est pas très légal, mais cela ne peut porter aucun préjudice à autrui et de plus le contenu n'est pas faux.

Mais ils le sauront tout de même puisque vous recevrez du courrier à l'en-tête de cette banque.
 
Pas d'obligation de recevoir du courrier (d'une j'ai toujours trouvé très "idiot" les enveloppes à en-tete des banques rien de tel qu'une enveloppe anonyme pour ne pas attiser la curiosité d'un facteur ou voleur de courrier mal intentionné)

Tu peux dans la plupart des banques choisir de nos jours les extraits electroniques ne générant pas de courrier.
Pour l'eventuel courrier "sensible" le mieux est une bonne vieille boite postale comme ca la maison on ne recoit plus que les pubs et autres courrier peut risqué

Vis a vis de ta domiciliation tu peux je pense parfaitement faire une déclaration sur l'honneur certifié par la mairie.
Ou alors un certificat de résidence établi par ta commune (mairie) au service de l'etat civil.
Rien n'oblige a fournir la fameuse facture d'electricité ou de gaz ou de telephone qui sont d'ailleurs une érésie et reconnu uniquement du coté Francais ... dès que l'on va à l'étranger il te faut un papier provenant d'une source officielle sinon ca ne passe pas d'ou la solution du certificat de résidence.
 
Au cas où quoi ? En avez-vous réellement besoin ?

Et attention, cela risque de vous générer des frais supplémentaires.


Au cas ou je me "fache" avec le credit agricole et l'idée n'ai pas bete pas legal oui mais pas bete merci
 
j'habite cher mes parent je n'ai pas de justiticatif de domicile

Ha, nous avons un des derniers irréductible du téléphone portable mais pas entièrement fâché avec la technologie car il utilise Internet.

C'est une façon ironique de dire que la facture de téléphone portable est un justificatif de domicile.
 
"C'est une façon ironique de dire que la facture de téléphone portable est un justificatif de domicile"

Et bien non, pour les autorités de tutelle qui ont listé les documents recevables, seules les factures de ligne fixe sont éligible.

"Rien n'oblige a fournir la fameuse facture d'electricité ou de gaz ou de telephone qui sont d'ailleurs une érésie et reconnu uniquement du coté Francais "

Comme nous sommes encore en France, c'est une obligation.

"Vis a vis de ta domiciliation tu peux je pense parfaitement faire une déclaration sur l'honneur certifié par la mairie.
Ou alors un certificat de résidence établi par ta commune (mairie) au service de l'etat civil"

Trop exotique : non recevable.

Recevable : quittance loyer - Facture éléctricité, gaz, eaux, téléphone fixe, avis d'impôts fonciers.....

En cas de controle de dossier non conforme la banque risque une amende par dossiers erronés.
 
Le certificat de résidence est peut etre trop exotique mais recevable dans l'ensemble des banques européennes et également par les administrations officielles de la plupart des pays étrangers.
Contrairement aux factures d'electricité gaz ou telephone. (Surtout que les facture des operateurs non historique sont souvent encore refusé donc si tu n'es plus chez les bons opérateurs ca ne passe pas toujours)
Je ne vois donc aucune raison que ce ne soit pas recevable par une banque francaise. Surtout qu'il est AUTHENTIFIE par une administration française et donc 100% reconnu légalement. La banque n'aurait pas de risque a accepter ce type de document.

Car les factures sont plus que falsifiable et sans aucune certification.


Tu peux aussi demander un certificat de résidence fiscale qui comportera et ton adresse, ainsi que le fait que tu es fiscalement résident en France (et donc ayant droit aux divers produits fiscaux francais)
http://www.impots.gouv.fr/portal/dg...2&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_5589
 
Retour
Haut