Revolut Compte courant rémunéré Revolut

Sirocco

Membre
2,87% bruts, 3,15% avec le plan premium 7,99€/mois (Cad pareil que Wise qui est gratuit, mais n'a pas les assurances premium prévues dans cet abonnement)
Ce n'est toutefois pas géré de la même façon que wise, les intérêts sont journaliers mais c'est un wallet séparé .
Gestionnaire du fond : Fidelity (vs Blackrock pour wise)
SmartSelect_20230822-212313_Revolut.jpg
 
Les taux ont évolué 3% pour le plan gratuit mais je ne trouve nulle part les nouveaux taux pour les plans premium
 
Ce sont des taux bruts (il faudra déduire environ 30%) et il n'y a strictement aucune garantie de capital.
Tendancieux d appeler ça "compte rémunéré"...
 
Les comptes courants sont remunérés dans de nombreux pays rien d'anormal à cela.

Un compte courant rémunéré est assorti d'une garantie contre tout risque de perte en capital.
Ce n'est pas du tout le cas sur le produit proposé par Revolut : il s'agit d'un produit d'épargne adossé à un fonds monétaire.
 
J'ai tendance a considerer blackrock ou equivalent plus en dessous dans la pyramide de cartes financieres que mon agence LCL, si on gros fond monetaire s'ecroule je pense que la garantie des depots sera un reconfort tres theorique...
 
J'ai tendance a considerer blackrock ou equivalent plus en dessous dans la pyramide de cartes financieres que mon agence LCL, si on gros fond monetaire s'ecroule je pense que la garantie des depots sera un reconfort tres theorique...
On ne parle visiblement pas des même choses.

Un compte rémunéré classique, c'est une garantie de capital et un % de rémunération dérisoire (souvent 0,25% ou 0,5%).
La proposition de Revolut, ce n'est pas un compte remunéré (ils n'emploient d'ailleurs jamais ce terme, mais plutot le terme de "compte flexible") : c'est un produit financier présenté comme performant.
Si on a conscience de ce que c'est, aucun souci.
Mais on ne peut pas décemment parler de compte remunéré classique
https://www.revolut.com/fr-FR/flexible-accounts/

Perso, je regarde ça de loin : si dans un an les taux "promis" sont devenus concrets ça pourrait en effet etre interessant de l'envisager comme compte d'epargne (ne pas oublier que les taux présentés sont bruts)
 
Merci @Sirocco pour l'info concernant ce nouveau produit proposé par Revolut.

Comme je fais partie de ceux qui aiment les tableaux sur ce forum (même si je n'ai pas encore le niveau de @lebadeil), j'en ai créé un tout simple pour mettre en avant la rentabilité (ou non) de leurs offres payantes afin de profiter des taux "boostés" sur ce produit. Je me suis basé sur les taux du produit en euros aujourd'hui (05/10/2023).

Remarques (très) importantes :
  • Je me suis basé sur 4 niveaux d'investissement (10 000€, 20 000€, 50 000€, 100 000€)
    • Ceci afin de découvrir quelles offres payantes Revolut deviennent "rentabilisées" à différents paliers significatifs (si un intérêt se manifeste, je pourrais aussi chercher les niveaux précis d'épargne nécessaires pour "rembourser" chaque niveau d'offre payante)
    • De ce que j'ai compris, en cas de faillite, Revolut couvre à hauteur de 22 000€ (mais je ne suis pas encore sûr que ça concerne également ce produit, peut-être est-ce seulement leur "compte courant"...)
  • Il est très probablement plus rentable d'aller acheter soi-même un produit (ETF / fonds) monétaire via un broker pas cher afin d'obtenir un meilleur rendement (Revolut prélève ses frais directement --> les taux affichés dans l'app sont nets de frais de gestion).
    Selon moi, les avantages de ce produit Revolut sont principalement la simplicité de gestion, la liquidité et le versement journalier des intérêts (versus acheter soi-même un autre produit).
  • L'engagement des offres Revolut (Plus/Premium/Metal/Ultra) est annuel --> en cas d'évolution des taux à la baisse, le risque de perdre de la renta / d'être dans "le rouge" est réel (i.e. payer l'abonnement pour l'offre Revolut et ne pas être "remboursé" par les intérêts complémentaires de l'offre ). Je fais cette remarque car personnellement les avantages offerts par les offres payantes Revolut ne m'intéressent pas.
  • Remarque subsidiaire : il s'agit là d'une comparaison basée uniquement sur les taux de rémunération offerts. Je ne prends pas en compte les autres avantages contenus dans les différentes offres payantes de Revolut.
  • Ceci ne constitue pas un conseil d'investissement (vous connaissez la chanson...)
 

Pièces jointes

  • 100k.png
    100k.png
    53,9 KB · Affichages: 47
  • 50k.png
    50k.png
    50,9 KB · Affichages: 32
  • 20k.png
    20k.png
    49,8 KB · Affichages: 28
  • 10k.png
    10k.png
    52,7 KB · Affichages: 50
Bonjour @Bowboy Cebop,
J'avais fait le raisonnement aussi dans un autre fil et en était arrivé aux mêmes conclusions.

En notant aussi que l'engagement Revolut est annuel alors que les taux ne sont pas garantis ...
J'en avais conclu qu'il était intéressant de souscrire à une offre Metal à partir de 50k€ placés. Jamais Ultra.
 
Retour
Haut