BforBank Zen

Compte Courant ING Direct: des retours d'experience ?

J'ai domicilié 2500 € chez ING pour un compte conjoint et j'ai obtenu 1000 € de découvert , debit différé , 500€ de retrait sur 3 jours.
Bien plus que ne me proposai mon ancienne banque . Je n'ai d'ailleurs pas pris le debit différé .
Mais voila , j'avais à l'époque 30k € et ma compagne 10k€ d'épargne chez ING .
 
Cela fait maintenant presqu'un an que je suis chez ING Direct. Je n'ai pas eu de souci particulier.

J'ai juste 2 remarques à formuler :
1 - La qualité du papier des chèques est vraiment médiocre. Ils ont tendance à se déchirer.
2 - Les bordereaux de remise de chèques envoyés par la poste montrent un service proche de l'artisanat. On a l'impression que c'est quelqu'un qui imprime le papier à votre place et qui le met dans une enveloppe... De plus je m'attendais à une liasse de 50 bordereaux, et là seulement 3 bordereaux...

Le service SMS fonctionne bien.

Après je n'ai pas à :
- faire des retraits à l'étranger
- retirer beaucoup d'argent
- A avoir un chèque de banque
- ...

Pour info : Je suis également chez BNP Paribas où j'ai l'ensemble de mes livrets. J'ai gardé mon compte courant là-bas au cas ou. Il me coute rien car j'ai enlevé l'ensemble des services cartes dessus. En parallèle, j'ai une carte de retrait de 300€ pour mon livret A. Cela me permet une mini sécurité et je peux facilement revenir sur des services d'une banque traditionnelle.
 
PS : Garder un compte nu dans sa banque en dur et si possible disposer d'une autre CB d'appoint.

Je propose souvent à mes amis de prendre soit une carte visa d'une grande surface ou d'un organisme de crédit genre sofinco où on peut payer comptant chaque mois, cela permet d'éviter à avoir un compte supplémentaire dans une autre banque.

Sinon je me demande si les mastercard ne sont pas plus capricieuses : je ne pense pas que ce soit lié à ING.
 
Je propose souvent à mes amis de prendre soit une carte visa d'une grande surface ou d'un organisme de crédit genre sofinco où on peut payer comptant chaque mois, cela permet d'éviter à avoir un compte supplémentaire dans une autre banque.

Sinon je me demande si les mastercard ne sont pas plus capricieuses : je ne pense pas que ce soit lié à ING.

Bof vois pas trop l'intérêt sauf pour les grandes surfaces en cas d'achats quant à la mastercard elle n'est pas plus capricieuse que la visa.
 
Je ne sais pas : j'ai pas mal de cartes bancaires et les défauts je les ai eu avec mes mastercards : ce n'est qu'une expéience personnelle.

Je voulais juste dire que faire un mix : avoir une visa et une mastercard dont une carte via un autre organisme que sa banque peut être intéressant.
 
Bonjour,

J'ai une question concernant les banques en lignes, peut on déposer des espèces sur le compte?

Cordialement

Non à part peut être ING, avec l'ING Café à Paris. Les agences boursorama ne sont là que pour les ouvertures de CCP entre autres pas de dépôt d'argent en espèces. Il est préférable de garder un compte nu sans frais dans une banque en dur pour cela.
 
Les agences boursorama ne sont là que pour les ouvertures de CCP entre autres pas de dépôt d'argent en espèces.
Je suis étonnée parce que l'an dernier, on (le service clients) m'avait proposé de passer dans une agence BB pour déposer des espèces. Je n'y suis pas allée (les horaires d'ouverture ne me convenaient pas). Peut-être que les procédures ont changé.
 
Mon retour sur ING après 1 an et demi:
- J'ai gardé pendant qq temps un compte dans une banque mutualiste bretonne (non par envie, car j'ai eu pas mal de soucis, dont celui qui m'a fait définitivement aller chez ING est la non volonté de rembourser des "abonnements" fraudulaires sur ma CB, ni d'y mettre fin... jusqu'à devoir mettre fin à ma convention pour que cela cesse. juste parce que j'y avais encore un emprunt immobilier, et pas possibilité de racheter par ING)
- Pas de problème avec ma Mastercard ING (pas plus qu'avec ma Visa dans une autre banque... certes, les débits frauduleux avaient lieu sur une MC dans ma banque précédente, mais pas lié au distributeur à mon avis)
- Je suis maintenant à 100% chez ING
- Pas de regret sur les frais, rien sur toutes mes opérations (hors achats/retraits à l'étranger, mais même là, c'est moins cher que mon ancienne banque), oubli des frais qui ne sortent d'on ne sait où, des conventions "avantageuses". Non seulement ma carte ne me coûte plus rien (ce qui est normal... le commerçant paie), mais j'ai du cashback aussi.
- Pas de surprise sur la gestion de mon compte (dates d'encaissement/décaissement) contrairement à ma banque précédente
- Pas d'informations clients - au bout d'une semaine en moyenne - en désaccord avec les CGV (vu dans mon ancienne banque pour un virement Suisse depuis compte pro, demandaient 35 Euros et passage en agence pour faire le virement de 370 Euros... alors que c'était gratuit dans les CGV. Gratuit chez ING vers SEPA, et en ligne)
- Toujours appelé comme attendu par le service clients
- Pas de regrets sur les outils (web, smartphone, tablette)... mais il faut dire que je venais de loin (un site qui n'avait pas été refait depuis le siècle dernier) en la matière

Bref jusqu'ici tout va bien. J'ai d'abord ouvert un compte courant puis transféré mon livret A, puis enfin ouvert une Assurance Vie en gestion libre (chose que je n'aurais jamais faite dans ma banque physique). J'en viens à regretter qu'ils ne fassent pas d'autres produits
 
Retour
Haut