Shine

Compte Courant ING Direct: des retours d'experience ?

Bonjour,

Comme d'autres sur ce forum, j'envisage de passer mon compte courant sur une banque en ligne.
Étant déjà client de Fortuneo et d'ING Direct, je vais plutôt rester chez l'un de ces deux plutôt que de m'égarer chez un troisième; avec une petite préférence pour ING Direct.
Je recherche donc des retours d'expérience chez ces banques et/ou des raisons/avis pour aller plutôt chez l'un que chez l'autre.

Merci.
Bonjour, j'en ai ouvert un au mois de mai dernier..
Pour infos ,j'ai obtenu 400 € de découvert et 600€ de retrait hebdomadaire avec débit immédiat..;en contrepartie d'une alimentation du compte de 1000€ mensuels via mon livret orange..
Pas trop mal à mon avis et aucun problème de fonctionnement du compte à ce jour..
 
Problème de reconnaissance de ma CB , du code secret plus précisément . Signalé le vendredi vers 16H , nouvelle CB reçu le mardi suivant .
Niveau chiffre , compte joint , 2500€ en mensuel . Découvert 1000€ , 500 € de retrait Hebdo /3000€ en mensuel Hebdo par carte , debit différé ( je préfère l'immédiat ) .

6 mois d'utilisation , 4 mois en compte principal , aucun problème de fonctionnement du compte .

Pour mon problème de CB , j'ai eu un interlocuteur en 2 minutes au téléphone .
Avant ouverture , avoir un LEO chez eux change je pense le résultat de la simulation .
 
Juste pour info, il existe aussi des agences en ligne de banque en dur qui proposent grosso-modo les mêmes services que les banques 100% online... vous avez un vrai conseiller à qui vous pouvez fixer rendez téléphonique ou parfois autre (skype et cie) et qui vous rappelle à l'heure dite, la plupart des envois de chèques et autres sont gratuits (dans mon cas). Sinon les tarifs sont les mêmes que ceux de la banque en dur.
Dans mon cas, ça fonctionne super bien. Seul problème, ils n'ouvrent pas de compte PRO. Mais bon...
En général ce sont les banques régionales qui créent cela pour leurs clients qui quittent la région...
 
Bonjour à tous

En ce moment j’hésite à sauter le pas. Par contre j’ai quelques questions sur le compte courant d’ing.

Tout d’abord j’ai bien compris que l’on s’engage à verser sur le compte courant chaque mois le montant indiqué lors de son inscription. Par contre que se passe-t-il si nos revenus baissent. Par exemple en cas d’arrêt maladie vous êtes accord avec moi que les revenus du mois risquent de bien descendre, qu’elle va être la réaction d’Ing et même pire en cas de chômage ?
J’ai aussi fait la simulation par contre il est juste indiqué : Mastercard avec débit immédiat mais rien indiqué par contre sur le découvert autorisé ni combien je peux dépenser par semaine.
Voila merci d’avance pour vos réponses
 
Bonjour,

Pour le découvert et le montant des dépenses, c'est un ordinateur qui le calculera et vous le dira une fois inscrit. Ca dépend de plusieurs critères : proprio, ancienneté dans votre banque, etc.
Concernant un arrêt maladie, vous touchez votre salaire pendant 3 mois et après moitié salaire. A voir, si vous êtes en-dessous de 750€
Pour le chômage si vous touchez plus de 750€ d'allocation ça devrait passer.

Mais d'après moi, ING ne vous virera pas pour ces cas exceptionnels. Du moins pas dans les premières années.
 
Juste pour info, il existe aussi des agences en ligne de banque en dur qui proposent grosso-modo les mêmes services que les banques 100% online... vous avez un vrai conseiller à qui vous pouvez fixer rendez téléphonique ou parfois autre (skype et cie) et qui vous rappelle à l'heure dite, la plupart des envois de chèques et autres sont gratuits (dans mon cas). Sinon les tarifs sont les mêmes que ceux de la banque en dur.Dans mon cas, ça fonctionne super bien. Seul problème, ils n'ouvrent pas de compte PRO. Mais bon...
En général ce sont les banques régionales qui créent cela pour leurs clients qui quittent la région...

Quel est l'intérêt alors ? Autant passer sur une banque en ligne directement, non ?
 
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir pour avoir une CB à débit différé chez ING Compte courant, quelles sont les conditions d'octroi (revenus à domicilier, épargne d'encours etc?)

chez Boursorama et Fortuneo, ces conditions sont bien précisées dans la tarifications en cours, c'est pas le cas chez ING;

Merci bcp de vos retours en avance.
 
Retour
Haut