Fortuneo

Compte Courant ING Direct: des retours d'experience ?

Pierro

Membre
Bonjour,

Comme d'autres sur ce forum, j'envisage de passer mon compte courant sur une banque en ligne.
Étant déjà client de Fortuneo et d'ING Direct, je vais plutôt rester chez l'un de ces deux plutôt que de m'égarer chez un troisième; avec une petite préférence pour ING Direct.
Je recherche donc des retours d'expérience chez ces banques et/ou des raisons/avis pour aller plutôt chez l'un que chez l'autre.

Merci.
 
Bonjour,

Comme d'autres sur ce forum, j'envisage de passer mon compte courant sur une banque en ligne.
Étant déjà client de Fortuneo et d'ING Direct, je vais plutôt rester chez l'un de ces deux plutôt que de m'égarer chez un troisième; avec une petite préférence pour ING Direct.
Je recherche donc des retours d'expérience chez ces banques et/ou des raisons/avis pour aller plutôt chez l'un que chez l'autre.

Merci.

Il y a aussi un troisième larron.

Bilan globalement satisfaisant pour ING sauf quelques petits couacs avec parfois la carte qui refuse de passer (station service, paiement en ligne) et le service clientèle qui dit qu'il rappelle et ne rappelle jamais. Minimum de 750 euros mensuels pour ouverture du compte,CB GOLD MASTERCARD (la couleur hein !), système de cash back, découvert autorisé en fonction de l'apport, chéquier plus quelques services interessants (état journalier du compte avec trois dernières opérations par sms, gestion du budget...)

PS : Garder un compte nu dans sa banque en dur et si possible disposer d'une autre CB d'appoint.
 
Dernière modification:
PS : Garder un compte nu dans sa banque en dur et si possible disposer d'une autre CB d'appoint.

Je lis depuis quelques mois deja (sur ce forum entre autre) qu'il y a aucune diff entre une banque online et en dur, qu'il faut faire confiance etc.... et ton PS me fait peur. o_O

Moi qui voulait faire le pas chez Fortunéo je m'interroge encore un peu :)
 
PS : Garder un compte nu dans sa banque en dur et si possible disposer d'une autre CB d'appoint.

Yep, dans tous les cas, je compte pas fermer mon compte courant actuel, simplement tester en // dans un premier temps, puis "l'endormir" si ca se passe bien...

Je lis depuis quelques mois deja (sur ce forum entre autre) qu'il y a aucune diff entre une banque online et en dur, qu'il faut faire confiance etc.... et ton PS me fait peur. o_O

Moi qui voulait faire le pas chez Fortunéo je m'interroge encore un peu :)

Je serais bien aller chez Fortuneo, mais y une offre "à la con" en ce moment chez ING qui fait une petite différence ;)

Note: Perso, au vu des lectures, je pense pas qu'il y ait de pb de confiance, globalement. Le plus "genant" est que ces banques ne proposent pas tous les produits classiques d'une banque traditionnelle (LDD, PEL, CEL, credit (immo entre autre)) meme si ces produits sont pas forcement utils... Pour ca, Boursorama est mieux, mais bon...
 
Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'aller vers une banque en ligne si on conserve en parallèle sa banque en dure...
Le changement ok mais il faut vraiment que ca soit bénéfique. Perso, je ne suis pas du tout attiré par les banque online. Trop peu d'avantages par rapport à une banque réelle.
 
Bonjour,

Moi-aussi je me tate pour ouvrir un compte en ligne. ING me propose 60€ pour ouvrir un compte chez eux.
Mais, ils faut verser 750e/mois sur le compte, ok. Mais faut-il laisser 750€ en permanence? De plus, dans les
assurances de la CB y-a-t-il l'assurance perte et vol des moyens de paiements, des papiers d'identités et des
clés comme le propose Bourso et Fortunéo pour 18€/an. ING ne m'a pas répondu.

Je suis à la Banque Postale, avec une CB à 68€/an. Je paye moitié-prix avec des points mais ces points sont
de plus en plus dur à obtenir et le prix de la CB augmente chaque année. Je ne me sers plus du guichet et fais tout par le net. Mais, j'hésite encore à sauter le pas.
 
Pas d'assurance spécifique chez ING . Seulement les assurances d'une Mastercard Gold .

Pas besoin de garder en permanence l'équivalent de ton engagement de versement mensuel . Quel serait d'ailleur l'intérêt de l'obliger puisque ING te fera une proposition avec un découvert autorisé .
 
Bonjour,

Moi-aussi je me tate pour ouvrir un compte en ligne. ING me propose 60€ pour ouvrir un compte chez eux.
Mais, ils faut verser 750e/mois sur le compte, ok. Mais faut-il laisser 750€ en permanence? De plus, dans les
assurances de la CB y-a-t-il l'assurance perte et vol des moyens de paiements, des papiers d'identités et des
clés comme le propose Bourso et Fortunéo pour 18€/an. ING ne m'a pas répondu.

Je suis à la Banque Postale, avec une CB à 68€/an. Je paye moitié-prix avec des points mais ces points sont
de plus en plus dur à obtenir et le prix de la CB augmente chaque année. Je ne me sers plus du guichet et fais tout par le net. Mais, j'hésite encore à sauter le pas.

Il n'y a pas d'obligation d'y laisser 750 euros, je fais des virements réguliers pour mes prélèvements sur ma banque en dur. Autre chose à savoir le client est déjà protégé pour l'utilisation frauduleuse de sa CB, payer une assurance supplémentaire n'a pas grande utilité. Moi aussi je suis à la banque postale, j'ai résilié mon forfait, remis ma CB, pris une carte interne gratuite et gardé mon compte nu à 3.20euros l'année par contre je ne sais pas si la manip est toujours possible.
 
Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'aller vers une banque en ligne si on conserve en parallèle sa banque en dure...
Le changement ok mais il faut vraiment que ca soit bénéfique. Perso, je ne suis pas du tout attiré par les banque online. Trop peu d'avantages par rapport à une banque réelle.

Solution de sécurité. Tu n'auras pas de CB à payer et ton compte te coûtera 0 euros ou 3.20 euros à l'année pour mon cas à la banque postale.
 
Retour
Haut