Shine

BoursoBank Compte courant ING, Boursorama ou Fortuneo?

befor

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite tester une banque en ligne pour ouvrir un compte courant mais j'hésite entre ING, Boursorama et Fortuneo.

- J'ai un emploi instable donc salaire non garanti dans le futur (sup à 1200/mois en date d'aujourd'hui). Je souhaite donc ne pas être obligé de domicilier mon salaire sur le compte.
- Visiblement il y a certains problèmes de blocages sur les paiement à l'étranger avec les cartes de banque en ligne?
- Pour la sécurité visiblement Bourso mise sur les sms / Fortuneo sur les num de CB virtuels?
- Fortuneo fait payer l'assurance des moyens de paiement contrairement aux 2 autres? Mais finalement cette assurance est-elle vraiment nécessaire?

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,
Toute petite contribution car je n utilise que fortuneo.
Je n ai pas domicilié mon salaire et je suis chez eux depuis 9 mois.
J ai eu aucun souci et je fais tous mes achats internet en passant par chez eux, la cb virtuelle, c est magique !
Je n ai pas pris l assurance paiement car c est pas donné en effet.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Bonjour, je souhaite tester une banque en ligne pour ouvrir un compte courant mais j'hésite entre ING, Boursorama et Fortuneo.

J'ai résilié mon compte courant ING à cause du versement mensuel qu'il fallait faire tous les mois. Mais maintenant ce n'est plus obligatoire. Je n'ai pas le souvenir d'une mauvaise expérience. J'avais apprécié l'accès gratuit à une carte haut de gamme sans justificatif de gros salaire.

J'apprécie Fortuneo pour sa carte world elite gratuite, sa carte virtuelle pour les paiements sur internet, ses chèques de banque gratuits vers le destinataire de son choix, la gestion en ligne et en temps réel des paramètres de la CB...

J'apprécie Boursorama pour le côté ergonomique et pratique de son site : identifiant que l'on peut mémoriser, les alertes sur le compte, les opérations que l'on peut pointer...


J'ai un emploi instable donc salaire non garanti dans le futur (sup à 1200/mois en date d'aujourd'hui). Je souhaite donc ne pas être obligé de domicilier mon salaire sur le compte.

Pour les trois vous ne l'êtes pas.

Par contre il y a des revenus minimums pour avoir une carte gratuite :

Cartes bancaires gratuites

Avec vos revenus, chez Bourso et Fortuneo vous aurez une carte classique et chez ING une Gold.


Visiblement il y a certains problèmes de blocages sur les paiement à l'étranger avec les cartes de banque en ligne?

Prévenir sa banque avant de partir limite généralement les soucis.


Fortuneo fait payer l'assurance des moyens de paiement contrairement aux 2 autres? Mais finalement cette assurance est-elle vraiment nécessaire?

Je pense que cela ne sert à rien.


Cdlt. :)
 
Pour mon cas :
chez ING depuis 2 ans
aucun souci, le mot "simplicité" ils savent ce que c'est.
Leur site est nickel, simple et intuitif.
Carte Mastercard Gold

Chez Boursorama depuis 3 mois
toujours des SMS envoyés "Voici le code merci de le remplir pour confirmer que c'est vous qui faite bien cette demande"
Sans compter que leur site je le trouve plutot lourd (Boursorama
=> Il ne pourrait pas faire comme ING, faire apparaitre uniquement les produits qu'on a dans la banque.
Carte visa premier
Sans cela pour l'instant aucun souci.
J'ai lu que Boursorama posait quelque problème à l'étranger lorsque tu utilises ta carte suivant combien tu veux retirer.
Banque sécurisée, mais peut-être trop ?

Fortuneo
J'y suis pas "encore", mais j'attends une petite offre de parainage intéressante et l'envie d'y aller.


Rien ne t'interdit d'ouvrir dans 2 banques et ramasser les primes de bienvenues.

Je pense que pour commencer l'idéal c'est ING.
 
Merci à tous pour vos réponses intéressantes. Je vais faire mon choix dans les jours qui viennent.

N'hésitez pas à poster d'autres avis si vous avez testé ces banques.
 
Bonsoir

Je suis chez Fortunéo et Boursorama depuis 3 ans...

Aucun problème avec les deux donc pas besoin de m'éterniser sur le sujet.

Je n'ai pas tout testé mais pour l'usage que j'en ai, ça me suffit. Aucun regret des banques traditionnelles...

Leurs sites internet pourraient être mieux conçus mais comme je tiens mes comptes avec des feuilles excel perso dont j'ai une visibilité sur l'année, c'est secondaire et j'y vais juste pour vérifier si ma comptabilité perso est juste....

Je n'ai jamais pris une assurance moyen de paiement que je trouve inutile.

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut