BforBank Zen

Compte clôturé par ing après ouverture.

3alla75

Nouveau membre
Bonjour,
J’ai ouvert un compte chez ing direct que j’ai activé le 10/05 par un virement de 300€.
J’ai utilisé mon compte czam ( carrefour banque) pour faire le virement.
Le 10/05 , je reçois aussi un virement de sofinco sur le compte ing.
Demande de crédit acceptée une semaine auparavant mais j’ai demandé à ce que le virement soit fait sur mon nouveau compte.
J’ai pu utiliser ma CB ing jusqu’au 21/05 depuis la CB est bloquée, le service client ing m’apprend que le compte va être clôturé sans me donner de raison et je dois attendre un courrier recommandé pour récupérer mes fonds. Après une dizaine d’appels au service client ing, je n’ai toujours pas la raison de la clôture du compte ni le courrier recommandé que j’attend depuis le 24/05 ni pu récupérer mon argent car selon le service client, il faut attendre le courrier recommandé. Avez vous des conseils à me communiquer pour récupérer mon argent au plus vite s’il vous plaît. A savoir, je commence le remboursement de mon crédit sofinco sans pouvoir utiliser la somme empruntée.
 
Bonjour,
Cette situation n’est pas conforme à la réglementation car la banque doit respecter un préavis avant de fermer votre compte et bloquer vos moyens de paiement.
Le seul cas où c’est possible est dans le cas d’une saisie de votre compte, résultant d’un avis à tiers détenteur.
Vous pouvez alerter l autorité de contrôle prudentiel sur les pratiques de cet établissement mais les délais de traitement ne vous permettront pas de debloquer la situation à court terme.
 
Ah je ne savais pas;
en tout état de cause le preavis ne commence qu’a la reception de l AR et il n’est pas possible de restreindre l’acces Au compte avant ou pendant le préavis.
 
Mon compte à été bloqué une semaine après son ouverture .je peux toujours le consulter en ligne mais je ne peux pas utiliser mon argent. Je n'ai toujours pas reçu le courrier AR que j'attend depuis le 24/05.ai je un moyen de pression pour au moins récupéré les fonds disponible sur le compte ? Le service client me dit que je n'ai pas le droit de débloquer mon argent tant que je n'ai pas reçu le courrier recommandé .Je ne sais plus quoi faire. Je ne conteste même plus la clôture du compte, ils ne sont pas obligés de me compter parmi leurs clients mais qu'il me rendent mon argent.
 
Retour
Haut