Compte cheque sans carte

Lecce

Membre
Bonjour je souhaite ouvrir un second compte cheque dans une banque en ligne pour bénéficier d'une CB gratuite et supprimer la carte dans ma banque traditionnelle. ( coût de 9€/mois que je trouve non négligeable.)
Je souhaite garder dans ma banque traditionnelle mon compte cheque et une assurance vie.
Je souhaite garder ce compte chèque car pratique pour déposer des espèces et des chèque ayant la banque proche de mon domicile.
Je redirigerai ensuite ces sommes sur mon livret de la banque en ligne.

Mes questions sont les suivantes.

Tout d'abord est ce que la banque va accepter de me garder un compte chèque sans carte ?
Si oui est ce que ce sera gratuit ?
La tenu de compte de l'assurance vie sera elle gratuite ?
Pour finir est ce que faire cette opération vous paraît bonne, mauvaise ou inutile ?
 
Bonjour,
Tout d'abord est ce que la banque va accepter de me garder un compte chèque sans carte ?
Très certainement. En tout cas elle ne peut pas vous empêcher de la résilier.
Pour finir est ce que faire cette opération vous paraît bonne, mauvaise ou inutile ?
C'est certainement une bonne opération.
Tout d'abord est ce que la banque va accepter de me garder un compte chèque sans carte ?
Si oui est ce que ce sera gratuit ?
Cela dépend de votre grille tarifaire mais certainement pas puisqu'il restera la tenue de compte.
 
À mon sens, prenez une deuxième carte et gardez celle à 9€ par mois car c'est une dépense utile.

Les banques en ligne ne sont pas toujours fiables, les cartes ne passent pas toujours d'après ce que j'en ai entendu, donc avoir une carte de secours permettra d'éviter d'être bloqué en magasin. Sans compter le service client des banques traditionnelles et la disponibilité en cas de pépin.

C'est à vous de voir, mais dites vous que certains balancent 10€/semaine (parfois plus) dans des cigarettes ou des bouteilles d'alcool, donc pour le coup, 9€ au mois pour une carte + certainement une assurance vol/perte, je trouve que c'est une excellente dépense.
 
est à vous de voir, mais dites vous que certains balancent 10€/semaine (parfois plus) dans des cigarettes ou des bouteilles d'alcool, donc pour le coup, 9€ au mois pour une carte + certainement une assurance vol/perte, je trouve que c'est une excellente dépense.
La comparaison avec la drogue et l'addiction haha 😂😂 .

Il faut comparer le tarif moyen. Dans la banque physique 9€ est le tarif moyen pour client lambda d'une carte gold donc oui pour moi c'est pas exagéré.
 
Retour
Haut