Complément LEP au nouveau plafond du 01 10 2023

Non, car c'est perdre une quinzaine à 6% contre une semaine à moins de 6% quelque soit le livret d'origine des fonds.
C'est pas comme si nous avions le choix ?

Soit vous conservez votre argent sur un livret à 3% jusqu'au 01/10 et ça vous permet d'en tirer quelque chose sur la première quinzaine, soit vous bougez cet argent sur votre compte de dépôt dans l'attente du 01/10 puis déplacez cet argent sur le LEP pour le "plafonner" dès le 01/10, et vous perdrez la première quinzaine (0%).

Le calcul est vite fait à mon avis..
 
C'est pas comme si nous avions le choix ?

Soit vous conservez votre argent sur un livret à 3% jusqu'au 01/10 et ça vous permet d'en tirer quelque chose sur la première quinzaine, soit vous bougez cet argent sur votre compte de dépôt dans l'attente du 01/10 puis déplacez cet argent sur le LEP pour le "plafonner" dès le 01/10, et vous perdrez la première quinzaine (0%).

Le calcul est vite fait à mon avis..
Tu ne sembles pas au fait des livrets par quinzaines. Faisons simple avec quelques certitudes;
- il sera impossible de compléter son LEP pour obtenir les intérêts de la 1ère quinzaine d'octobre
- il faut verser sur LEP entre le 1er et le 15 octobre pour obtenir les intérêts de la 2ème quinzaine d'octobre
- la 1ere quinzaine d'octobre est perdue pour tout retrait entre le 1er et le 15 octobre quelque soit le livret
- chaque quinzaine sur LEP produit € 5.75 de plus avec les € 2'300 de plus
seo
 
bonjour à tous,

le plafond du Lep passe à 10 000.00€ Dimanche pour les banques en ligne (en général ) autrement en agence Lundi
https://www.moneyvox.fr/livret/actu...remplir-votre-lep-a-10-000-euros-des-dimanche

cdt

toutes les banques en dur ne pourront pas appliquer le nouveau montant du LEP au 1er ou 2 octobre..
j'ai eu ma conseillère au téléphone ce matin, je lui en ai touché 2 mots et tout n'est pas en place pour le passage des LEPs à 10 000€.
et ça ne se compte pas en jour, mais en semaine.
aucune date précise à me communiquer.
 
Tu ne sembles pas au fait des livrets par quinzaines. Faisons simple avec quelques certitudes;
- il sera impossible de compléter son LEP pour obtenir les intérêts de la 1ère quinzaine d'octobre
- il faut verser sur LEP entre le 1er et le 15 octobre pour obtenir les intérêts de la 2ème quinzaine d'octobre
- la 1ere quinzaine d'octobre est perdue pour tout retrait entre le 1er et le 15 octobre quelque soit le livret
- chaque quinzaine sur LEP produit € 5.75 de plus avec les € 2'300 de plus
seo
Oui, donc pour la première quinzaine, il faut laisser son argent sur un Livret A ou un LDDS jusqu'au 01/10 pour pouvoir enclencher des intérêts sur la première quinzaine, et ensuite bouger l'argent vers le LEP entre le 01/10 et le 15/10 pour toucher des intérêts sur la deuxième quinzaine (LEP cette fois).

Il sera impossible d'obtenir des intérêts (sur la base de 10k€) via le LEP sur la première quinzaine, donc c'est exactement ce que j'ai dis : au lieu de placer son argent sur un compte de dépot (compte chèque) où ça ne rapporte rien, autant le placer sur un livret à 3% jusqu'au 01/10, puis quand les plafonds seront réhaussés, basculer sur le LEP pour les intérêts de la deuxième quinzaine.

toutes les banques en dur ne pourront pas appliquer le nouveau montant du LEP au 1er ou 2 octobre..
j'ai eu ma conseillère au téléphone ce matin, je lui en ai touché 2 mots et tout n'est pas en place pour le passage des LEPs à 10 000€.
et ça ne se compte pas en jour, mais en semaine.
aucune date précise à me communiquer.
C'est quelle banque ?

Et ils n'ont pas une obligation légale de rehausser le taux à la date décidée par le gouvernement, et non ultérieurement ?
 
toutes les banques en dur ne pourront pas appliquer le nouveau montant du LEP au 1er ou 2 octobre..
j'ai eu ma conseillère au téléphone ce matin, je lui en ai touché 2 mots et tout n'est pas en place pour le passage des LEPs à 10 000€.
et ça ne se compte pas en jour, mais en semaine.
aucune date précise à me communiquer.
Quelle banque ?
Si le décret est publié, toute banque devra faire le nécessaire pour que le solde du LEP puisse être porté à 10 000 avant le 15 octobre !

Les paroles s'envolent, les écrits restent : vous devriez envoyer un mail à votre conseillère afin qu'elle vous confirme ses propos par écrit !
Sûr qu'ils seront différent !
 
toutes les banques en dur ne pourront pas appliquer le nouveau montant du LEP au 1er ou 2 octobre..
j'ai eu ma conseillère au téléphone ce matin, je lui en ai touché 2 mots et tout n'est pas en place pour le passage des LEPs à 10 000€.
et ça ne se compte pas en jour, mais en semaine.
aucune date précise à me communiquer.
eh ben incroyable.
la question que je me pose si ils sont prêt à la saint glinglin ça se passe comment pour les intérêts perdus?

ah oui ok c’est SG donc sans garanties

cdt
 
il faut laisser son argent sur un Livret A ou un LDDS jusqu'au 01/10 pour pouvoir enclencher des intérêts sur la première quinzaine,
Avoir des fonds sur un livret au 01/10 ne produira des intérêts QUE s'ils sont toujours là le 16/10. Tout le reste en découle. Si tu bascules des fonds d'un livret (par ex LDD) à un autre livret (par ex LEP), tu perds forcément une quinzaine. Tu peux tripoter les dates comme tu veux, le résultat est connu d'avance.
 
Avoir des fonds sur un livret au 01/10 ne produira des intérêts QUE s'ils sont toujours là le 16/10. Tout le reste en découle. Si tu bascules des fonds d'un livret (par ex LDD) à un autre livret (par ex LEP), tu perds forcément une quinzaine. Tu peux tripoter les dates comme tu veux, le résultat est connu d'avance.
Non, mais avoir des fonds sur un livret A ou LDDS au 30/09 permettra de générer des intérêts sur la quinzaine suivante (01/10-15/10) au lieu de les garder sur un compte cheque où ça ne rapporte rien.

Impossible de placer davantage sur le LEP au 30/09 que les 7 700€ de plafond, donc comme je le disais, autant laisser cet argent sur un Livret A ou LDDS jusqu'au 01/10.
 
Retour
Haut