Comment réagissez vous suite aux chutes actuelles en bourse?

1)On n'a jamais vu des épidémies virales de contamination aérienne durer plus de 3 mois .
2) Le virus ne supporte pas la chaleur ,quand les températures se stabiliseront autour de 18 ° il disparaitra de lui meme .(a t'on vu des épidémies de grippe en été ? )
humm, es tu bien sûr de toi?
 
:oops:

C'est une plaisanterie??:giggle:

Il est évident que cette semaine boursière est hors-norme et que ce genre de sell-off est très rare...
et qu'une telle pandémie et son impact sur l'économie mondiale peuvent être graves... et en conséquence, bien sûr, ravageuses sur les marchés.
Non, ce n’est pas une plaisanterie !

Pour nuancer très légèrement mon propos, oui, la rapidité de la baisse est exceptionnelle mais non, l’ampleur de la baisse n’a rien d’exceptionnel (nous sommes dans la zone des -10%/-20% et l’on parle là d’une correction).
 
BJ , Tout d'abord ,ce qui font chuter les cours ne sont les coronavirus mais les milieux de la finance !
Le 19 n'existera plus en avril et cela pour plusieurs raisons :
1)On n'a jamais vu des épidémies virales de contamination aérienne durer plus de 3 mois .
2) Le virus ne supporte pas la chaleur ,quand les températures se stabiliseront autour de 18 ° il disparaitra de lui meme .(a t'on vu des épidémies de grippe en été ? )
1) La grippe espagnole a duré de 1918 à 1921 pour les tous derniers cas recensés.
L'essentiel des victimes sont mortes en 1918 et 1919, soit une durée d'au moins 12 mois.
2) Ces informations n'ont pas été confirmées à ce jour concernant ce virus en particulier.
 
Bonjour,

2) Le virus ne supporte pas la chaleur ,quand les températures se stabiliseront autour de 18 ° il disparaitra de lui meme .(a t'on vu des épidémies de grippe en été ? )

Une question, une angoisse de l'OMS concerne des apparitions de cas de Covid19 dans certaines parties de l'Afrique, on comprend très bien que le problème concerne le système de santé qui peut poser problèmes.
La température n'est pas supérieure à 18°? On n'aurait rien à craindre du coup? Peux-tu m'expliquer?

Après, je ne suis pas forcément inquiet je le précise.
 
1)On n'a jamais vu des épidémies virales de contamination aérienne durer plus de 3 mois .
2) Le virus ne supporte pas la chaleur ,quand les températures se stabiliseront autour de 18 ° il disparaitra de lui meme .(a t'on vu des épidémies de grippe en été ? )

"Les performances passées ne sauraient être une garantie des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps."

Autant dire que ces affirmations sont sans fondement : peut-être sont-elles vraies, peut-être sont-elles fausses.
 
2) Le virus ne supporte pas la chaleur ,quand les températures se stabiliseront autour de 18 ° il disparaitra de lui meme .(a t'on vu des épidémies de grippe en été ? )
Corona virus n'est pas une grippe...
Et comment expliquez vous les malades dans les pays équatoriaux ou de l'hémisphère Sud ? (à Singapour aujourd'hui, la température a varié entre 26° la nuit et 32 la journée)
 
"Comment réagissez-vous suite aux chutes actuelles de la bourse ?"
Plutôt bien car j'ai attendu ce krach depuis le mois de mai dernier, ce qui fait que j'ai trés peu d'actions en bourse.
Mais j'ai raté toute la hausse stratosphérique récente ce qui prouve que le market timing, mon pêché mignon, est un vrai biais psychologique même s'il me protège de la baisse actuelle :).
No
 
Corona virus n'est pas une grippe...
Et comment expliquez vous les malades dans les pays équatoriaux ou de l'hémisphère Sud ? (à Singapour aujourd'hui, la température a varié entre 26° la nuit et 32 la journée)
Tout a fait , de plus contrairement à ce que lon veut nous faire croire...le virus est bien plus complexe que ce que l'on a l'habitude d'étudier... il est est également different entre celui qui sest déclencher Asie et celui qui existe en Italie...la plupart des études sérieuses parlent d'un virus "intelligent" qui pourrait se désactiver et se réactiver d'où les cas récents de personnes guéries qui retombent malades....

Bon, pour en revenir aux AV et aux décisions à prendre, qu'en pensez vous ?

Même si l"on sait que Mr.Gave n'a pas toujours raison... ce qu'il dit me semble logique, et vous ?

Bon week-end en attendant
 
1) La grippe espagnole a duré de 1918 à 1921 pour les tous derniers cas recensés.
L'essentiel des victimes sont mortes en 1918 et 1919, soit une durée d'au moins 12 mois.
2) Ces informations n'ont pas été confirmées à ce jour concernant ce virus en particulier.
Très vrai , mais a Paris par exemple , la mortalité s'est surtout produite de sept à dec 18 .Apres le pic passé et , des fev 19 , le taux de contamination a été beaucoup plus faible . ( source wikipedia) C 'était une pandémie et la virulence du virus était encore très forte dans les pays froids.
 
Retour
Haut