Comment épargner pr retraite en 2020?

si tu dois faire de l'immo ou SCPI à crédit , mieux vaut commencer le plus tot possible vu la longueur du crédit …… une AV tu auras tout le temps d'en ouvrir une ensuite .

Certes oui, mais rien n'empêche de prendre date, avec une somme modique genre 500 €, voire moins.
 
il a des objectifs ce mois ci..... demain il chantera les louanges de ce que l'on demandera de vendre;

6 à 10% de com en Pinel, vs 1 à 3% de com en SCPI comme déjà indiqué, le moins que l'on puisse dire, c'est que les intérêts des parties prenantes ne sont pas véritablement alignés, c'est certain.

Cela dit le CGP a raison pour la prise de date sur l'AV et/ou PEA.
 
A cause de la liquidité, de la rentabilité qui baisse et des frais. Et dans mon cas de l'emprunt associé et du déséquilibre dans l'allocation du patrimoine qui serait surtout immobilier: RP + SCPI
Là encore il existe une forme d'illogisme, car ce CGP offre un prétexte en terme d'allocation d'un patrimoine tourné vers l'immobilier, alors qu'il préconise un immobilier locatif en direct ....

Je crois donc que ce CGP va davantage gagner avec de l'immobilier en direct plutôt qu'avec de l'immobilier SCPI, surtout qu'en plus on peut loger ce type de support, soit en souscrivant en direct, soit en le logeant dans une AV, plus souple et disponible par nature au delà de 8 années de détention (d'où l'intérêt de prendre date de façon précoce ....)
 
Détail amusant: si SCPI, il veut les loger dans un compte titre ;).

6 à 10% de com en Pinel, vs 1 à 3% de com en SCPI comme déjà indiqué, le moins que l'on puisse dire, c'est que les intérêts des parties prenantes ne sont pas véritablement alignés, c'est certain.

Son discours est que les conseillers de la banque ne sont pas payés à la com (Credit Mut) et que par conséquence, ils proposent les services adaptés aux clients. bon il y a toujours les intérêts/bénéfices de la banque.
 
Détail amusant: si SCPI, il veut les loger dans un compte titres ;).
Perso, je ne trouve pas cela amusant, mais plutôt affligeant ….

Son discours est que les conseillers de la banque ne sont pas payés à la com (Credit Mut)
Perso, je ne connais pas de conseiller qui ne soit pas concerné par des objectifs à réaliser ; et en fonction du taux de réalisation, ils vont se voir attribuer une prime plus ou moins conséquente ….

On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre ….

et que par conséquence, ils proposent les services adaptés aux clients.
Bon il y a toujours les intérêts/bénéfices de la banque.
Reste à vérifier que les services soient effectivement adaptés aux besoins de la clientèle ....

A lire ce qu'ils proposent, j'ai comme un doute ...
 
Retour
Haut