Comment avoir un profil dynamique ?

on rêve tous de ca ..... mais quel pourcentage y arrive ?
Oui, je m'attendais à ce genre de réaction. Ne t'inquiète pas, je ne le prend pas mal.

Il faut oser, si je n'essaye pas, je ne vais pas réussir, mais si j'essaye il y a des chances. Pour la bourse si je perd la totalité de mon capital, je vais être triste effectivement mais au moins quand je vais être vieux, je me vais me dire que j'ai essayé, aucun regret.
 
Il faut oser, si je n'essaye pas, je ne vais pas réussir, mais si j'essaye il y a des chances.

Pour la bourse si je perd la totalité de mon capital, je vais être triste effectivement
En Bourse, il existe un principe qui repose sur 4 situations en sortant d'une position :
- réaliser un petit profit
- réaliser un GROS profit (pour celui-là, il faudra se souvenir comment on y est parvenu ...)
- réaliser une petite perte (c'est moins bien qu'un petit profit, mais ce n'est pas grave en soi ; et cela arrive surtout lorsque l'on est rentré à contre-courant de tendance majeure, et que l'on aura positionné un stop-loss, évitant de perdre la totalité de la position
- réaliser une GROSSE perte, et là aussi, il faudra analyser le pourquoi et le comment on en est arrivé à ce qui était une petite perte au départ, et en soit devenu une GROSSE ; alors cela doit se faire à tête reposée, et de façon la plus objective qui soit ...

Alors je sais bien que certains apprécient cette façon de positionner la difficulté comme une Lapalissade, mais c'est ce qui, à mon avis, reste le plus efficace si l'on en déduit les conséquences, et que l'on positionne ensuite les ordres de façon adéquate ....

Mais au moins quand je vais être vieux, je me vais me dire que j'ai essayé, aucun regret.
Serez-vous bien certain de n'éprouver aucun regret de n'avoir pas cherché pourquoi vous avez perdu ce capital ??

Selon mon avis, vous abandonnez trop facilement .....
 
La bourse est aléatoire aussi bien dans le positif que dans le négatif, mais nous avions des indicateurs qui permet de réduire l'inconnu.

Après j'en est commis des erreurs en bourse :

- Le fait de ne pas avoir acheter du Capgemini lundi matin à 9h après avoir su la nouvelle pour OPA qu'il a fait sur Altran. Désormais je sais quand je vois OPA, j'achète direct !

- Acheter du Natixis 24h avant qu'il chute à cause de leur connerie... Je ne regrette pas, je ne pouvais pas savoir d'avance. Peut être que j'aurais du vendre... A voir dans 6 mois si j'ai fais une connerie...
 
La bourse est aléatoire aussi bien dans le positif que dans le négatif, mais nous avions des indicateurs qui permet de réduire l'inconnu.
Et ce n'est pas indiscret, qu'utilisez-vous comme indicateurs (graphiques je suppose ??)
 
Et ce n'est pas indiscret, qu'utilisez-vous comme indicateurs (graphiques je suppose ??)

Très bonne question. J'utilise le logiciel ProRealTime, je crois que c'est un logiciel utiliser par les pro. Je remercie ma banque de m'avoir offert la licence gratuitement. Mais je l'utilise très mal, je manque de formation sur le produit, faut que je m'investisse dessus.

Je met souvent l'indicateur bandes de Bollinger pour détecter les tendances après j'ai d'autres indicateurs qui se met par défaut dont j'ignore le nom mais très pratique.
EN-5-minutes-2019_06_28-23h06.png
 
Le problème sur le Swing, je crois qu'on appelle aussi le scalping, il faut mettre 10 K sur une position. Faut que je regarde sans doute plus de vidéos sur YouTube, je me trompe sans doute.

A partir de 1100€, je paye 0,11€ l'ordre, en dessous c'est 1%, avec les taxes je suis à 1,1% je crois. Si je met juste 1000€ sur une position avec une croissance de 2%, je gagne juste quelques euros...
Donc il faut compter en gros 2,20% d'augmentation pour commencer à gagner.
Attention, le Scalping et le Swing sont deux choses assez radicalement différentes, et se livrer au Scalping se trouve de fait réservé à des personnes qui ne règlent que très peu de courtages, ce qui revient à utiliser des plate-formes de pro qui ne sont généralement pas accessibles au particuliers que nous sommes ...

Pour le Swing, c'est tout autre chose, et il s'agit en résumé de profiter des ondulations de cours sur des valeurs dont le comportement est connu du boursicoteur (les anglophones parlent de traders)

Tu proposes quelles solutions alternative ? Après il n'y a pas grand chose, juste quelques milliers d'euros pour rester dans le positif durant la période de solde^^
Tout bêtement un contrat AV assorti d'un fond qui soit dans la fourchette haute des rémunérations ....
 
Pour le Swing, c'est tout autre chose, et il s'agit en résumé de profiter des ondulations de cours sur des valeurs dont le comportement est connu du boursicoteur (les anglophones parlent de traders)

Si je vois que demain un article annonce une bonne nouvelle sur X entreprise, direct j'achète, ensuite j'attends une tendance baissière (ou mauvaise presse) pour vendre et acheter sur quelque chose dont un article sérieux lui à fait éloge.

J'ai bien compris là ?

Tout bêtement un contrat AV assorti d'un fond qui soit dans la fourchette haute des rémunérations ....

Mais si je dépose dans un UC, si j'ai besoin une probabilité de 10%, je risque d'avoir énormément de taxe 😢
 
Très bonne question. J'utilise le logiciel ProRealTime, je crois que c'est un logiciel utiliser par les pro. Je remercie ma banque de m'avoir offert la licence gratuitement.
Mais je l'utilise très mal, je manque de formation sur le produit, faut que je m'investisse dessus.

Je mets souvent l'indicateur bandes de Bollinger pour détecter les tendances après j'ai d'autres indicateurs qui se mettent par défaut dont j'ignore le nom mais très pratique.
Effectivement Pro-realtime est un peu une des Rolls de l'analyse graphique et de la gestion de portefeuille

Perso, je me contente depuis quelques années de ce que me produit le site ABC Bousrse, et j'y ai quelques matrices de graphes, selon les unités de temps choisies

Puisque vous aimez bien Bouygues, on va le faire sur ce titre (en daily sur 12 mois)

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/ameoyjon.rc4.png
 
Si je vois que demain un article annonce une bonne nouvelle sur X entreprise, direct j'achète, ensuite j'attends une tendance baissière (ou mauvaise presse) pour vendre et acheter sur quelque chose dont un article sérieux lui à fait éloge.
J'ai bien compris là ?
Ce doit être une façon de faire, mais ce n'est pas la mienne ....

Première raison : si vous lisez cet article, cela veut dire qu'il y a une foule qui l'aura lu avant vous, et que les ordres sont déjà en place, ou prêts à se trouver placés 5 minutes avant l'ouverture des marchés ...

Seconde raison ; ceux que ce titre intéresse (pour cette raison là ou une autre), ils vont placer (ou ont déjà placé) un ordre au mieux (sans cours limité), car ils veulent acheter le titre .... ; et dans ce cas là, vous entrez en compétition avec tous ceux qui veulent acheter dans les mêmes conditions, mais vous prenez la file d'attente ... ; et quand votre tour viendra, ce ne sera pas forcément au mieux de vos intérêts ....

Mais si je dépose dans un UC, si j'ai besoin une probabilité de 10%, je risque d'avoir énormément de taxe 😢
Mais qui vous force à placer 100% de vos avoirs AV en UC ??
Il existe des contrats (sans frais) dans lesquels si vous consacrez mini 40% de vos versements en UC, vous allez pouvoir accéder à un fonds dit Dynamique qui se trouve mieux rémunéré que le fonds Euros ordinaire (par exemple Suravenir Opportunités = 2.80% contre 2% pour le fonds ordinaire)

Et vous pouvez aussi disposer d'une petite exposition de fonds Suravenir Rendement, que vous pourrez racheter à tout moment ; alors ensuite, le livret A, vous pouvez y mettre entre 500 et 5.000 Euros, mais pas plus ....
 
Les analyses qu'offre ABC Bourse ma banque offre aussi quelque chose d'équivalente, je trouve que c'est très pertinent.

BY-Bourse.PNG

Bouygue est une sélection par hasard, je n'ai pas une préférence particulière pour celui-ci. Je suis aussi capable de mettre en daily sur 1 mois.


EN-Journalier.png


Mais qui vous force à placer 100% de vos avoirs AV en UC ??
Il existe des contrats (sans frais) dans lesquels si vous consacrez mini 40% de vos versements en UC, vous allez pouvoir accéder à un fonds dit Dynamique qui se trouve mieux rémunéré que le fonds Euros ordinaire (par exemple Suravenir Opportunités = 2.80% contre 2% pour le fonds ordinaire)

Oh merci, je ne savais pas ! Pour ma part je n'ai pas besoin d'avoir un versement minimum sur un UC pour ne pas avoir de frais (je pense avoir bien négocier). Il est possible que j'ai un fond dynamique sans m'en rentre compte... Hélas il n'est pas possible de consulter mon AV suite à une maintenance informatique jusqu'à mardi...

Mais si je récupère on va dire 1000€ dessus, il m'arrive quoi ? Je vais devoir payer 17,2% de PS et divers charge sur cette somme ?
 
Retour
Haut