co-adhésion et "loi baecquet"

Certes, mais vous donnez ces idées et autres pistes et solutions avec une telle conviction ....

J'ai récemment reçu de Linxea un modèle de démembrement de clause bénéficiaire, confiant l'intégralité de l'usufruit au conjoint survivant (en réalité un quasi-usufruit ...), et en réservant la nue-propriété aux bénéficiaires de premier rang (par exemple les enfants du couple ...)

Qu'en pensent vos idées ?

tu dois faire ce choix dans un contrat en co-adhésion ?
 
D'ici là, il y aura toujours la possibilité de clôturer le contrat et d'en ouvrir un autre.
Pas forcément et certainement pas pour tout le monde !

Imaginez un instant la personne qui s'aperçoit de ça, entre 65 et 70 ans ..., voire un poil plus !
Les contrats qui étaient avec une faculté de transmission de plus de 100.000 par bénéficiaire, risquent de se retrouver avec un abattement global de 30 KE pour l'ensemble des bénéficiaires ....

Je sais bien que la jeunesse nous pousse, mais il ne faudrait pas non pus qu'elle pousse TROP fort, au risque de nous faire basculer !
 
Pas forcément et certainement pas pour tout le monde !

Imaginez un instant la personne qui s'aperçoit de ça, entre 65 et 70 ans ..., voire un poil plus !
Les contrats qui étaient avec une faculté de transmission de plus de 100.000 par bénéficiaire, risquent de se retrouver avec un abattement global de 30 KE pour l'ensemble des bénéficiaires ....

Je sais bien que la jeunesse nous pousse, mais il ne faudrait pas non pus qu'elle pousse TROP fort, au risque de nous faire basculer !

En effet dans ton exemple ce n'est pas recommandé.

Il serait bien de savoir quel sont ceux qui opte pour la co-adhesion et ceux pour le contrat individuel.
 
Est ce que sur un contrat en co-adhesion est il possible de mettre en place une procuration croisé.
 
j'ai contacté linxea et effectivement il possible d'avoir des procurations croisé en co-adhésion sauf avec survenir.
linxea va m'envoyé le document.
 
Certes, mais vous donnez ces idées et autres pistes et solutions avec une telle conviction ....

J'ai récemment reçu de Linxea un modèle de démembrement de clause bénéficiaire, confiant l'intégralité de l'usufruit au conjoint survivant (en réalité un quasi-usufruit ...), et en réservant la nue-propriété aux bénéficiaires de premier rang (par exemple les enfants du couple ...)

Qu'en pensent vos idées ?
Linxea m'en aussi parlé, mais cela consiste quoi exactement ?
 
Retour
Haut