Clôturez vos livrets (entre autres) avant le 30 juin 2012

Pour info, si cela peut servir à quelqu’un.

Très simple chez ING :

Etape 1 : Dans votre espace client vous ouvrez en deux cliques un nouveau LEO en le créditant de 10 euros avec votre vieux LEO ou Compte Courant ou LA. C’est immédiat, il apparaît tout de suite dans votre synthèse des comptes.

Etape 2 : Vous téléphonez à un conseiller et lui demandez de clôturer votre vieux LEO avec transfert du crédit sur votre nouveau LEO ou Compte Courant ou LA.

Sous 24 à 48 heures, votre vieux LEO est clôturé et les intérêts de 2012 sont crédités sur le nouveau LEO ou Compte Courant ou LA.

Opérations faites en moins de 10 minutes, aucune paperasse et on met à l’abri ses intérêts d’une éventuelle majoration du taux de la CSG prévue début juillet. De plus, on anticipe leur capitalisation.

Cette manipulation n’est à mon avis intéressante que si vous rentrez dans le cadre du message n°4 de cette file de discussion.
 
Bonjour PhilB,

Mon message initial est plus destiné aux gros épargnants qui chassent les promos et qui de ce fait déplacent leur capital d’un livret à l’autre au cours de l’année en les laissant dormants car soldés avec le minimum dessus.

En effet, si vous avez profité de plusieurs offres promo à taux boostés sur quelques mois entre le 1er janvier et le 15 juin, vos intérêts acquis ne vous seront versés que le 31 décembre et seront donc taxés à 15,5%.

Mais si vous clôturez ces livrets, en faisant en sorte que les intérêts soient versés avant le 1er juillet, ils seront taxés à 13,5%.

Bien entendu, il faut clôturer les livrets sur lesquels les intérêts acquis mais pas encore touchés sont importants et pas ceux sur lesquels une promo est en cours, ceux qui sont fortement créditeurs ou ceux qui sont dormants depuis le début de l’année.

Ensuite, rien n'empêche de les rouvrir.

Enfin, la réflexion peut aussi se poser sur d’autres produits d’épargne...

En espérant m’être bien fait comprendre.

Cordialement.

ces prélèvement ne sont pas calculés au prorata 6 mois à 13,5 % 6 mois à 15,5 % ?

cordialement
 
Bonjour Lolapi,
J'ai essayé de procéder à une nouvelle ouverture de LEO. Mais celle ci ne s'est pas réalisée automatiquement. J'ai uniquement reçu un mail me demandant de renvoyer le dossier avec les docs habituels. J'ai surement raté un épisode. Si tu pouvais m'éclaircir.

Merci d'avance.
 
Bonjour Lolapi,
J'ai essayé de procéder à une nouvelle ouverture de LEO. Mais celle ci ne s'est pas réalisée automatiquement. J'ai uniquement reçu un mail me demandant de renvoyer le dossier avec les docs habituels. J'ai surement raté un épisode. Si tu pouvais m'éclaircir.

Merci d'avance.

J'ai reçu le même mail, j'ai donc renvoyé le dossier d'ouverture par la poste et le nouveau livret à été ouvert en 3 jours. J'ai ensuite fait un virement dessus pour l'activer. Le lendemain, j'ai appelé un conseiller pour clôturer mon 1er livret et virer le soldes et les interets sur le 2ème livret. Le tout à pris environ une semaine.
 
Bonjour Lolapi,
J'ai essayé de procéder à une nouvelle ouverture de LEO. Mais celle ci ne s'est pas réalisée automatiquement. J'ai uniquement reçu un mail me demandant de renvoyer le dossier avec les docs habituels. J'ai surement raté un épisode. Si tu pouvais m'éclaircir.

Merci d'avance.

Je ne sais pas quoi te dire de plus. J'ai fait mon ouverture en ligne en 5 minutes comme je l'ai indiqué plus haut.

Est-ce que tu avais assez de crédit chez ING pour ouvrir un autre livret avec le minimum ?
Si c'est le cas, ING propose deux ouvertures possibles lors de l'inscription en ligne : prélèvement interne sur un autre produit ING (compte courant, LA ou LEO) ou par courrier.
Si ce n'est pas le cas, ING ne propose que l'ouverture par courrier. Peut-être étais-tu dans ce cas là. Pas assez de crédit chez ING donc ouverture possible que par dossier.

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre...
 
Perso, cela a marché alors que mon vieux LEO n'avait que 30 euros.

Oui, avec 30€ cela suffit car le minimum c'est 10€ par LEO.

Par contre, ceux qui vident leur LEO en ne laissant que le minimum de 10€ ne pourrant faire d'autres ouvertures que par dossier, mais pas en ligne.
 
Retour
Haut