Cloturer PEL ou pas?

Soit ce sont des voitures âgées et kilométrées soit se sont des voitures rares et recherchées car sinon je ne connais pas de véhicules qui décotent aussi peu. Idem pour celles que vous voulez acheter.
Pour une voiture lambda, la LOA reste l’idéal (véhicule neuf, pas d’entretien à payer puisqu’inclus dans la LOA, garantie tout le temps de la LOA et on a toujours un véhicule récent) et c’est surtout la tranquillité.

Personnellement j’avais calculé, la LOA me revenait toujours beaucoup plus cher qu’un achat. Ce qui est logique puisque la loueur se fait une marge. À tel point que je m’étais demandé pourquoi tant de gens font de la LOA, en dehors du fait que ça permet de rouler dans une voiture qu’on n’aurait pas pu se payer d’un coup. En plus c’est compliqué si la voiture a été un peu abîmée, ou que vous faites plus de kilomètres que ce qui était prévu etc, c’est contraignant.

La dépense mensuelle est de plus un fil à la patte éternel, ça ne me convient pas du tout perso
 
Personnellement j’avais calculé, la LOA me revenait toujours beaucoup plus cher qu’un achat. Ce qui est logique puisque la loueur se fait une marge. À tel point que je m’étais demandé pourquoi tant de gens font de la LOA, en dehors du fait que ça permet de rouler dans une voiture qu’on n’aurait pas pu se payer d’un coup. En plus c’est compliqué si la voiture a été un peu abîmée, ou que vous faites plus de kilomètres que ce qui était prévu etc, c’est contraignant.

La dépense mensuelle est de plus un fil à la patte éternel, ça ne me convient pas du tout perso
C’est le prix de la tranquillité et puis il faut négocier encore et encore😎. Les mensualités ça se négocie
 
Bonjour ZZ11

"Le taux est à 2.5%. L'ouverture doit dater entre 2004 et 2006. Je mets 45€ dessus tous les mois."

Bon, ça ne répond pas à la question ;) mais au vu de l'âge du PEL, je doute que vous mettiez encore 45 € tous les mois dessus. Il est échu depuis 2014 ou 2016.
 
Bonjour ZZ11

"Le taux est à 2.5%. L'ouverture doit dater entre 2004 et 2006. Je mets 45€ dessus tous les mois."

Bon, ça ne répond pas à la question ;) mais au vu de l'âge du PEL, je doute que vous mettiez encore 45 € tous les mois dessus. Il est échu depuis 2014 ou 2016.
Si.
 
reBonjour ZZ11,

Non... ;)

Article R315-28, II du CCH - La durée d'un plan d'épargne-logement ne peut être supérieure à dix ans.

Donc, je confirme, vous ne pouvez plus verser 45 € mensuellement sur ce PEL.

Ce doit être autre chose ou alors il n'a pas été ouvert en 2004 / 2006...
 
Si. Il a été reconduit.
Bonjour zz11,

Bon, je ne vais pas "me battre" ;) mais je vous indique/confirme, si besoin est, que votre PEL ouvert en 2004 ou 2006 ne peut pas être reconduit au bout de ses 10 ans d'existence.

J'entends pas là qu'il n'est pas possible de continuer à l'alimenter au delà des 10 ans.

Cf. l'article R315-28, II du CCH - La durée d'un plan d'épargne-logement ne peut être supérieure à dix ans.

Mais quoiqu'il en soit, les versements que vous faites ne peuvent pas être sur ce PEL ouvert en 2004/2006.

Il y a une erreur quelque part...

Vérifiez (si vous le voulez bien :)) que votre PEL de 2004 n'ait pas été clôturé en 2014 pour en ouvrir un nouveau (toujours à 2,50% à l'époque) ce qui changerait la donne et expliquerait pourquoi vous continuez à l'alimenter puisqu'échu à compter de 2024...

Bon, ça ne change toujours rien à la question de départ....
 
Dernière modification:
Peut-être que ce n'est pas le même, mais les montants restent les mêmes. Et puisque je n'ai pas de réponse à ma question,je ne vais pas m'embêter et je vais le cloturer. J'en ouvrirai un autre par la suite.
 
Retour
Haut