Cloture de mon compte courant -> cloture PEL ?

EvilAngel

Membre
Bonjour,

Je compte clôturer mon compte courant à la Banque Populaire pour me reporter vers ING Direct (dans la mesure où je ne sollicite pas mon agent et que je fais toutes mes démarches par Internet).

La clôture de mon compte courant à la banque populaire m'oblige-t-il à clôturer mon PEL ?
Ou alors, est-ce que je peux transférer mon PEL chez ING en gardant mon ancienneté ?

Merci
 
Bonjour,

Un transfert est possible mais sans doute payant......à vous de négocier avec la banque qui vous accueille le remboursement de ces frais.

Cordialement,
 
Je pense aller chez ING DIrect mais ils n'ont pas d'offre PEL.

Autre solution: est-ce que je peux laisser un compte courant ouvert dans une banque sans carte Visa associée ?
 
Bonjour,

Désolé de déterrer ce vieux topic mais il m'intéresse particulièrement.

Ayant mon compte courant à la caisse d'épargne, avec également un PEL, je me demandais si je pouvais clôturer mon compte courant tout en conservant mon PEL (sans le transferer, car ma banque cible ne propose pas ce produit).

Merci de vos réponses et bonne soirée
 
Bonsoir,

Je ne trouve pas de disposition législative qui traite expressément de ce sujet.

Ce que je peux dire, c’est que j’ai sous les yeux un contrat PEL qui précise que les versements sur le PEL s’effectueront par débit du compte courant ouvert dans les livres de la banque ; il ne semble pas y avoir d’autres possibilités.

Que dit votre contrat PEL à ce sujet ?
 
Merci de votre réponse rapide.

Dans mon contrat, je n'ai rien trouvé m'obligeant à avoir un compte courant dans la banque.

Par contre, sur le site web de la CE, quand on ouvre un PEL, on ne peut saisir qu'un compte provenant de la CE.

Mais bon, ce que j'ai signé, c'est le contrat :)
 
Bonjour,

Oui mais il peut se faire que, pour une raison technique, il n' ait pas d'autre possibilité que de maintenir un compte "technique".

Suivant les banques et leurs procédures propres, le numéro du compte peut être le support de tous les autres produits.
Ce numéro de compte constitue une base commune à tous les produits qui sont alors reconnus par un suffixe adjoint à cette base.

Dans une telle procédure il est donc techniquement impossible de fermer complètement ce compte support.

Vous devez alors approvisionner ce compte qui est donc d'abord crédité des versements programmés sur PEL, puis ensuite, débité pour alimenter ledit PEL.

Cordialement,
 
Voici la réponse de la caisse d'epargne :

Le compte de prélèvement doit être domicilié à la Caisse d’Epargne. Il est également possible d’effectuer des versements libres sur votre Plan Epargne Logement.
 
Je confirme pas de nécessité de conserver un compte avec une carte associée, juste un compte technique ( voir les frais associés )
 
Retour
Haut