Shine

clôture de compte courant : sous quelle forme récupérer l'argent?

Merci de revenir afin de nous raconter la suite ; cela pourrait intéresser d'autres intervenants.
 
Oh non!!! Je retrouve un vieux courrier de 2002... J'avais 18 ans... "contrat fiscal d'un souscripteur assujetti à la fiscalité des revenus de capitaux mobiliers"... Damnation!
Et maintenant je m'interroge : pourquoi ces parts sociales, visiblement présentes depuis 2002, n'apparaissent sur mon "profil en ligne" que depuis 2 mois? Ca coïncide avec la clôture de mon PEL, vous pensez que ça peut être lié?
 
Il y a des banques qui "offre" des parts sociales liées justement a vos PEL (style Caisse d'epargne)
J'en ai hérité aussi à l'époque ... avant y avait un crédit d'impots de nos jours ca vaut plus grand chose sans le crédit d'impots et un peu contraignant à liquider selon les conditions

Ptit rajout en relisant le début du post si c'est bien la CE donc c'est bien lié a ton PEL.
Ils te les ont "offert" ...
Par contre pour les liquider ... c'est bete car l'assemblée c'est en juillet donc faudra attendre un an ...

Sauf que logiquement le fait de changer de banque ou de cloturer doit etre un cas particulier pour les liquider ...
Mais bon la CE ne se pressera pas pour te les changer ...

En outre le best off c'est que si par exemple tu as des Parts sociales d'une agence de Strasbourg ... ben elles sont différentes de l'agence de Mulhouse ... et l'agence de Mulhouse doit demander la vente à celle de strasbourg ...

J'ai eu un sacré bronx l'an dernier pour enfin les dégager en juillet vu que now y a plus de crédit d'impots donc pas d'interet. (rendement plus que minable sans le CI)
Au final le directeur ou j'etais a du intervenir pour "simuler" le fait que je quittais la CE envers l'autre agence de laquelle était émise les parts sociales pour que ca passe car lors de ma demande de cloture j'étais "hors délai"


https://www.moneyvox.fr/bourse/parts-sociales-exemple.php

PS : Logiquement tu as du toujours voir ces parts sur ton PEA dans le webbanking
 
Dernière modification:
En outre le best off c'est que si par exemple tu as des Parts sociales d'une agence de Strasbourg ... ben elles sont différentes de l'agence de Mulhouse ... et l'agence de Mulhouse doit demander la vente à celle de strasbourg ...

et encore, s'il n'y avait que ca qui clochait en Alsace... :biggrin:
 
https://www.moneyvox.fr/bourse/parts-sociales-exemple.php

PS : Logiquement tu as du toujours voir ces parts sur ton PEA dans le webbanking

Je n'ai pas de PEA, donc je ne voyais pas les parts sociales jusqu'à... peut-être deux mois, par là.

Le lien que tu me donnes est intéressant, notamment par cette phrase : "Les parts sociales acquises peuvent être rachetées à tout moment par la Société locale d’épargne (SLE), si le sociétaire souhaite la quitter." L'ennui c'est que cet article n'a pas valeur officielle et que je ne sais pas comment je pourrai leur faire entendre raison, avec de réels arguments.
J'ai déménagé deux fois depuis "l'obtention" de ces parts sociales, donc si je comprends bien ça va encore freiner le processus... Ah vraiment, hein. Que d'embêtements pour 20 euros!
 
Retour
Haut