Cloture compte suite frais commission intervention

aymezic

Membre
Bonjour,

Par manque d'attention et par par manque d'argent, je me prend très souvent des frais de commission d'intervention.
Ces 2 mois étant trop à mon gout, j'attend sans résultat l'appel du directeur pour faire sauter 400 euros rien que ces 2 mois, d'autant plus que l'on va ouvrir des assurances vies et livret avec des sommes pas négligeables.
Que faire ? un courrier AR (à qui) demandant le rbt de ces frais ou je demande un rv direct pour tout cloturer ?
 
400 euros rien que ces 2 mois, d'autant plus que l'on va ouvrir des assurances vies et livret avec des sommes pas négligeables.
Ca me parait un peu contradictoire.
Les frais d'intervention, surtourt à cette hauteur montrent que soit vous vivez au dessus de vos moyens, soit que vous ne comptez pas.
C'est rageant à payer, j'en convient d'autant qu'ils peuvent s'éviter très facilement.
D'un autre coté, à défaut de payer ces frais là, vous auriez pu avoir à payer des frais de rejet de prélèvements, chèques, des fichages dans tous les coins.

Je ne juge pas, c'est juste ce que vous allez entendre de l'autre coté du bureau.
Le mieux, à mon sens, c'est d'aller voir ce directeur et tenter une négociation.
Mais si vous commencez par lui dire que vous allez clôturer tout bille en tête, j'aime autant vous dire qu'il s'en fout totalement et qu'il va même vous aider pour que ca aille plus vite ! Le fonctionnement de votre compte ne vous met pas en position de force actuellement.
Expliquez lui la situation à laquelle vous êtes confrontée, que les frais ne vous permet pas de vous s'en sortir rapidement, amenez le fait que vous allez avoir une rentrées et que vous seriez disposé à es placer chez lui, mais qu'en contre partie vous attendez un geste commecial sur les frais déjà perçus.
 
Bonjour et merci d'avoir répondu.

Non par exemple, nous faisons des travaux dans la maison, donc j'utilise l'argent d'un livret dont je fais des virement régulierement sur le compte courant, mais parfois j'oublie, donc cela dépasse le découvert autorisé, donc agios bien sur + frais de commission d'intervention.
 
De mon point de vue, ces commissions n'ont aucun sens.

Soit, la banque considère que vous présentez un risque pour elle et elle rejette les virements et prélèvements, soit elle considère que vous êtes solvable, et dans ce cas elle doit conformément à la décision de la cour de cassation, intégrer ces commissions dans le TEG du découvert accordé.

Dans tous les cas, vous pouvez facilement obtenir le remboursement des commissions perçues à ce titre.

C'est ce que nous avons fait auprès de la Banque Populaire. Après jugement (voir site attaché au profil), la Banque Populaire du Sud-Ouest a du rembourser.

Si votre conseiller n'est pas totalement stupide, il connait la législation et sait qu'il doit vous rembourser. Il vous servira sûrment le discours de maitre Hargneux, qui expliquera a qui veut l'entendre que c'est le comportement du client qui est en cause ...

C'est quelque peu grotesque. En intégrant la commission au TEG vous obtiendrez probablement un taux vertigineux ...

Bon courage, car les banquiers sont un peu dur d'oreille, et feignent souvent d'ignorer la législation qui les déssert ....
 
Ouais, en même temps, on ne peut pas raisonnablement "excuser" ce manque permanent d'attention.
Et je doute qu'aymezic fasse un procès à sa banque pour 400 euros.

Maintenant, soit aymezic demande un rv à la banque pour examiner son cas (ce qui aurait dû être fait depuis longtemps puisque c'est son habitude d'oublier de créditer son compte), soit il en change. Attendre qu'on le contacte est irréaliste.

PS : je suis tout sauf un "pro-banquier", mais faut aussi être raisonnable dans ses propres agissements.
 
soit il monte un club avec Bande Populaire et Pollux ;), voire également Avocatlex

Pour ma part, les CIAP ne sont plus qu'un mauvais souvenir et mon acharnement à payer. :ange:
Le petit désagrément a été de trouver une nouvelle agence. J'aimais bien ma conseillère .....:(

Maintenant, je me reconcentre sur les parts sociales CASDEN et le fameux TEG erroné !!!!!!! J'invite tous les lecteurs de Cbanque à visiter mon blog. (lien dans mon profil). Cela va faire bientôt un an que le pourvoi en cassation a été déposé, je pense que les prochains mois devraient apporter une réponse à ce problème.:cool:

Bon dimanche
 
Dernière modification:
Maintenant, je me reconcentre sur les parts sociales CASDEN et le fameux TEG erroné !!!!!!! J'invite tous les lecteurs de Cbanque à visiter mon blog. (lien dans mon profil). Cela va faire bientôt un an que le pourvoi en cassation a été déposé, je pense que les prochains mois devraient apporter une réponse à ce problème.:cool:

on pourra dire ce qu'on veut , mais tu as au moins UNE qualité : c'est la ténacité .
félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cool:
 
on pourra dire ce qu'on veut , mais tu as au moins UNE qualité : c'est la ténacité .

Merci, ;)

Et cela m'a pris plus d'un an pour trouver un compromis sur les frais de forçage. :mad:
Quand je pense être dans mon droit, je ne lache rien, quitte à perdre de l'argent. :oops:
La Casden devait penser que mon echec au Tribunal d'Instance de Poitiers me ferait rentrer dans le rang, et bien NON, question de principe !!!! Je continue !!!! :cool:

Je reste persuadé que la victoire était possible mais les circonstances en ont décidé autrement.


Bon dimanche
 
donc j'utilise l'argent d'un livret dont je fais des virement régulierement sur le compte courant, mais parfois j'oublie, donc cela dépasse le découvert autorisé, donc agios bien sur + frais de commission d'intervention.
Et un petit logiciel de gestion de trésorerie (pas cher ou gratuit), ça ne vous aiderait pas un peu ? ;)
 
Retour
Haut