Merci.
Dans ce cas, quelle procédure (recommandé ? à qui ?) engager et puis je le faire après avoir tout cloturé ?
Merci encore.
Pas de panique, il se pourrairt que le mort se réveille ...
Inutile de fermer vos comptes pour demander le remboursement des commissions indues. Si votre conseiller habituel ne répond pas, la procédure usuelle est de s'adresser au service clientèle, puis en cas d'échec au médiateur de la Banque (si vous intervenez comme particulier)
Si le médiateur donne raison à la Banque (ce qui serait surprenant vu la jurisprudence sur le sujet), vous pouvez faire une "saisine simplifiée" : la procédure ne nécessite pas l'assistance d'un avocat.
Le simple fait d'envoyer un premier courrier "marque" le début de la contestation. En principe le service clientèle vous répondra, et vous économiserez le cout du recommandé. En cas de procédure vous pouvez remonter jusqu'à cinq ans en arrière.
Vous pouvez entreprendre les procédures mêmes si vous avez cessé toutes relations avec votre ancienne banque.
J'ai d'ailleurs une procédure en cours avec la Banque Populaire au sujet du calcul du TEG (voir le site de bande populaire).
Bon courage, et n'oubliez pas de commencer par négocier (sachez néanmoins rester courtois mais ferme sur vos positions)
Et n'oubliez plus de surveiller attentivement vos comptes .... Compte-tenu de votre situation, vous devriez commencer par bénéficier d'un découvert autorisé, ce qui vous permettrait de limiter la casse en cas de distraction. Il y a peu être même, une possibilité de versement automatique de l'épargne vers le compte courant : voyer avec votre banquier ce qu'il peut faire.