Cloture compte suite frais commission intervention

En même temps faire un virement AVANT de faire le paiement pour les frais liés aux travaux, ca ne casse pas trois pattes à un canard ;). A dépense exceptionnelle, alimentation du compte exceptionnelle sinon dépassement assuré.
 
l'argent d'un livret dont je fais des virement régulierement sur le compte courant, mais parfois j'oublie, donc cela dépasse le découver

vous servira sûrment le discours de maitre Hargneux, qui expliquera a qui veut l'entendre que c'est le comportement du client qui est en cause

Desolé bande populaire, c'est lui même qui le dit et non pas Maitre (76 - svp) qui le dit.
 
Merci.

Toujours pas de nouvelles du directeur, il fait le mort.
Vous pensez que cela ne l'ennuie pas de cloturer, comptes courants et plein de livrets (enfants...) pour un total de 80 000 € ???
Dans ce cas, quelle procédure (recommandé ? à qui ?) engager et puis je le faire après avoir tout cloturé ?
Merci encore.
 
Merci.

Dans ce cas, quelle procédure (recommandé ? à qui ?) engager et puis je le faire après avoir tout cloturé ?
Merci encore.

Pas de panique, il se pourrairt que le mort se réveille ...

Inutile de fermer vos comptes pour demander le remboursement des commissions indues. Si votre conseiller habituel ne répond pas, la procédure usuelle est de s'adresser au service clientèle, puis en cas d'échec au médiateur de la Banque (si vous intervenez comme particulier)

Si le médiateur donne raison à la Banque (ce qui serait surprenant vu la jurisprudence sur le sujet), vous pouvez faire une "saisine simplifiée" : la procédure ne nécessite pas l'assistance d'un avocat.

Le simple fait d'envoyer un premier courrier "marque" le début de la contestation. En principe le service clientèle vous répondra, et vous économiserez le cout du recommandé. En cas de procédure vous pouvez remonter jusqu'à cinq ans en arrière.

Vous pouvez entreprendre les procédures mêmes si vous avez cessé toutes relations avec votre ancienne banque.

J'ai d'ailleurs une procédure en cours avec la Banque Populaire au sujet du calcul du TEG (voir le site de bande populaire).

;) Bon courage, et n'oubliez pas de commencer par négocier (sachez néanmoins rester courtois mais ferme sur vos positions)

Et n'oubliez plus de surveiller attentivement vos comptes .... Compte-tenu de votre situation, vous devriez commencer par bénéficier d'un découvert autorisé, ce qui vous permettrait de limiter la casse en cas de distraction. Il y a peu être même, une possibilité de versement automatique de l'épargne vers le compte courant : voyer avec votre banquier ce qu'il peut faire.
 
Si le médiateur donne raison à la Banque (ce qui serait surprenant vu la jurisprudence sur le sujet),


Si c'est un médiateur "maison", il donnera raison à la banque, à son employeur, à ses copains .......:oops:

J'en ai fait l'expérience avec mon ex Banque Populaire et avec Casden. :mad:

Bon courage
 
Les médiateurs ne servent strictement à rien puisque leur décision ne s'impose pas aux parties.

Au surplus, ce ne sont que des émanations des banques. Ce type de procédure inutile ne semble avoir été mise en place qu'à des fins dilatoires.

Mieux vaut saisir directement les juridictions et le cas échéant la répression des Fraudes.
 
Retour
Haut