Bonjour,
Je m’explique.
Je dispose d’un e-commerce en ligne vendant des abonnements mensuels via Stripe, ce qui laisse les clients malins réclamer remboursement de leurs prélèvements assez librement dans les 3 mois auprès de leur banque..., on fait avec.
Cependant, je voulais savoir si le client qui réclame remboursement est doublement remboursé par sa banque + mon argent, ou seulement mon argent, en soit moi qui suis re-prélevé au montant du paiement reporté ?
Supposant Jean achète chez moi un abonnement à 29.99€. 2 mois plus tard il réclame remboursement : sera-t-il remboursé 29.99€ x1 ou 29.99€ x2 ?
Si c’est x2, justement, j’ai affaire actuellement avec une certaine personne qui paye plusieurs fois pour réclamer remboursement plusieurs fois et être payé doublement. Le même sujet aurait été repéré sur d’autres sites effectuant la même activité frauduleuse selon mon développeur web.
Donc je voulais savoir que faire face à ce type de client frauduleux et quelles sont les sanctions qui s’appliquent. Si bien évidemment le doublé-remboursement est réel, sinon je n’en vois pas l’intérêt pour lui.
J’espère avoir été clair.
Merci d’avance
Je m’explique.
Je dispose d’un e-commerce en ligne vendant des abonnements mensuels via Stripe, ce qui laisse les clients malins réclamer remboursement de leurs prélèvements assez librement dans les 3 mois auprès de leur banque..., on fait avec.
Cependant, je voulais savoir si le client qui réclame remboursement est doublement remboursé par sa banque + mon argent, ou seulement mon argent, en soit moi qui suis re-prélevé au montant du paiement reporté ?
Supposant Jean achète chez moi un abonnement à 29.99€. 2 mois plus tard il réclame remboursement : sera-t-il remboursé 29.99€ x1 ou 29.99€ x2 ?
Si c’est x2, justement, j’ai affaire actuellement avec une certaine personne qui paye plusieurs fois pour réclamer remboursement plusieurs fois et être payé doublement. Le même sujet aurait été repéré sur d’autres sites effectuant la même activité frauduleuse selon mon développeur web.
Donc je voulais savoir que faire face à ce type de client frauduleux et quelles sont les sanctions qui s’appliquent. Si bien évidemment le doublé-remboursement est réel, sinon je n’en vois pas l’intérêt pour lui.
J’espère avoir été clair.
Merci d’avance