Fortuneo

Client frauduleux

Je pense qu'il le peut oui, (mais je suis loin dêtre un expert, il ne faut pas vous arreter à mon avis, loin de la)

Y a t'il une authentification forte ? (type secur3D ?)

Oui, tout est là, mais difficile de lutter contre ces clients frauduleux.

S'il peut réclamer double remboursement par sa banque + moi, alors j'ai actuellement affaire avec une personne qui fait semblant de payer avec plusieurs cartes pour réclamer remboursement x2 sur chaque, et il a été repéré faisant pareil sur d'autres sites selon mon développeur web.

Quelles sont les sanctions appliquées dans son cas ? C'est grave.

J'attendrais bien l'avis d'autres personnes.
 
S'il y a bien une authentification dite "renforcé" avec sms envoyé, dans ce cas il ne peut avoir remboursement *2 !

en attente de lire d'autres avis sur le sujet !
 
Cette société est l'un des leaders mondiaux du service de paiements; ils gèrent des centaines de millions de transactions par jour/semaine au travers du monde et avec toutes les banques; leur support a sûrement déjà été confronté à cette question;
 
Dernière modification:
Logiquement si la banque rembourse elle vous débite du montant, si vous avez vous même remboursé il vous appartient d'en apporter la preuve à votre banque qui doit redébiter le client. Contester un paiement n'a pas vocation à enrichir celui qui conteste.

Il me semble avoir dit plusieurs fois ici, qu'en interne les banques savent bien que la majeure partie (mais pas toutes) des réclamations sont bidons et sont faites pas des personnes qui ne sont pas satisfaites ou déçus de leur achat.
Mais le code monétaire et financier fait la part belle aux consommateurs au détriments des commerçants.
 
Retour
Haut