Fortuneo

Client frauduleux

RMstyle

Membre
Bonjour,

Je m’explique.

Je dispose d’un e-commerce en ligne vendant des abonnements mensuels via Stripe, ce qui laisse les clients malins réclamer remboursement de leurs prélèvements assez librement dans les 3 mois auprès de leur banque..., on fait avec.
Cependant, je voulais savoir si le client qui réclame remboursement est doublement remboursé par sa banque + mon argent, ou seulement mon argent, en soit moi qui suis re-prélevé au montant du paiement reporté ?

Supposant Jean achète chez moi un abonnement à 29.99€. 2 mois plus tard il réclame remboursement : sera-t-il remboursé 29.99€ x1 ou 29.99€ x2 ?

Si c’est x2, justement, j’ai affaire actuellement avec une certaine personne qui paye plusieurs fois pour réclamer remboursement plusieurs fois et être payé doublement. Le même sujet aurait été repéré sur d’autres sites effectuant la même activité frauduleuse selon mon développeur web.
Donc je voulais savoir que faire face à ce type de client frauduleux et quelles sont les sanctions qui s’appliquent. Si bien évidemment le doublé-remboursement est réel, sinon je n’en vois pas l’intérêt pour lui.

J’espère avoir été clair.

Merci d’avance
 
Bonjour,
Pour bien comprendre :
Un client paye sur votre site un abonnement. Vous, vous reversez cette somme (- une commission) à l'éditeur ou à la régie qui produit l'abonnement.
Le client a 3 mois pour annuler son abonnement et être remboursé.
Remboursé par qui?
Par qui a été payé pour ce service : Vous qui avez vendu l'abonnement, ou directement par l'éditeur qui doit alors se retourner vers vous pour avoir restitution de la somme remboursée.... Mais pourquoi la banque du client viendrait, elle aussi, rembourser son client?
Là, je dois dire que quelque-chose m'échappe.
Si c'est la banque du client qui le rembourse... Pourquoi pas, mais alors, à elle de venir vers vous pour se faire rembourser ce qu'elle aura finalement avancé à son client... Mais pas au client d'aller vers les 2 pour se faire rembourser 2 fois.
Là, il y a un sérieux bug chez vous si le système ne prévoit pas un tel cas de figure.
Ce qui ne semble pas être le cas : Est-ce que des banques viennent vous réclamer des sommes qu'elles auraient remboursées à leurs clients?
 
un élément important sur ce dossier,

S'agit t'il d'un prélevement au sens de la loi (avec mandat de prélevement signé par le client) , ou d'un achat mensuel récurrent par carte bancaire ?
 
Bonjour,
Pour bien comprendre :
Un client paye sur votre site un abonnement. Vous, vous reversez cette somme (- une commission) à l'éditeur ou à la régie qui produit l'abonnement.
Le client a 3 mois pour annuler son abonnement et être remboursé.
Remboursé par qui?
Par qui a été payé pour ce service : Vous qui avez vendu l'abonnement, ou directement par l'éditeur qui doit alors se retourner vers vous pour avoir restitution de la somme remboursée.... Mais pourquoi la banque du client viendrait, elle aussi, rembourser son client?
Là, je dois dire que quelque-chose m'échappe.
Si c'est la banque du client qui le rembourse... Pourquoi pas, mais alors, à elle de venir vers vous pour se faire rembourser ce qu'elle aura finalement avancé à son client... Mais pas au client d'aller vers les 2 pour se faire rembourser 2 fois.
Là, il y a un sérieux bug chez vous si le système ne prévoit pas un tel cas de figure.
Ce qui ne semble pas être le cas : Est-ce que des banques viennent vous réclamer des sommes qu'elles auraient remboursées à leurs clients?

C'est simple : je vends via mon site un abonnement mensuel à tacite reconduction. Je ne reverse à personne, c'est entre moi et le client. Pour l'argument "le client a 3 mois pour réclamer remboursement", c'est dans le sens ou le client a la possibilité dans les 3 mois (selon mon banquier en tout cas) de reporter le prélèvement pour fraude car tout prélèvement sur la carte est remboursable par la banque automatiquement et c'est moi qui en suis déduit.
Je plains certains clients malins à utiliser la bienveillance de leur banque, qui accepte très facilement leur fausse réclamation de fraude, pour reprendre leur argent après consommation du service.
Ma question : sont-ils doublement remboursés ? Par moi + leur banque ? C'est ce que mon développeur web me certifie de par son expérience.
 
Dernière modification:
Dans ce cas, c'est en effet compliqué,

Chaque établissement bancaire rembourse les opérations dites "frauduleuses" ,

En générale les fraudes sont effectuées par ce moyen de paiement, (CB)

Les gens ont des opérations cartes bleus "inconnus" qui sont prises sur leurs comptes tous les mois, afin d'arréter cela, le client oppose sa carte pour fraude. Une fois fait, il monte un dossier afin de demander le remboursement des opérations frauduleuses, ce qui, en fonction des établissements, est plus ou moins simple, (et dans ce cas la Banque rembourse le client sur son compte directement)

En général les sites utilisant les cartes bleu restent muet aux demandes de remboursement des clients ... ce qu'il fait qu'ils ne sont remboursés qu'un fois,...

Dans votre cas, vous répondez favorable aux demandes de remboursement (en tant que prestataire de qualité) ....

ce qui peut amener un double remboursement ?

Vous voyez ou je veux en venir ? .... ;/

Si quelqu'un à plus d'informations .... il y a t'il un code envoyé par SMS (autentification forte) lors de votre vente avec le client ?
 
Dans ce cas, c'est en effet compliqué,

Chaque établissement bancaire rembourse les opérations dites "frauduleuses" ,

En générale les fraudes sont effectuées par ce moyen de paiement, (CB)

Les gens ont des opérations cartes bleus "inconnus" qui sont prises sur leurs comptes tous les mois, afin d'arréter cela, le client oppose sa carte pour fraude. Une fois fait, il monte un dossier afin de demander le remboursement des opérations frauduleuses, ce qui, en fonction des établissements, est plus ou moins simple, (et dans ce cas la Banque rembourse le client sur son compte directement)

En général les sites utilisant les cartes bleu restent muet aux demande de remboursement des clients ... ce qu'il fait qu'ils ne sont remboursés qu'un fois,

Dans votre cas, vous répondez favorable aux demandes de remboursement (en tant que prestataire de qualité) ....

Vous voyez ou je veux en venir ? .... ;/

Oui, c'est de quoi je parle. C'est un site de conseil, donc très facile pour le client de réclamer remboursement des somme dues. Mais ça peut se réclamer seulement dans les 3 mois selon mon banquier, pourriez-vous me le confirmer ? Histoire de se rassurer.
 
sorry, mais je pense que cela peut être plus en fonction des établissements, 1 an voir plus ....

Parcontre je me demande, vous que risquez vous à ne pas répondre favorable aux demandes de remboursements ? surtout si vous avez la preuve de la bonne utilisation du service par le client .... (date de connexion, temps d'utilisation du service ...)
 
sorry, mais je pense que cela peut être plus en fonction des établissements, 1 an voir plus ....

Merci.
Mais ma principale question était si justement le client était doublement remboursé : par sa banque + par moi (paiement retourné). Mon développeur web me certifie que le client y sort même gagnant dans l'histoire.
En effet, je fonctionne par Stripe pour vendre mon abonnement. Lorsqu'un client reporte un prélèvement pour fraude, Stripe m'en notifie et me conseille de rembourser manuellement le client de la somme, sans quoi ce sera fait automatiquement + 15€ de frais.​
Le client est-il remboursé de 29.99€ x2 ?​
 
Je pense qu'il le peut oui, (mais je suis loin dêtre un expert, il ne faut pas vous arreter à mon avis, loin de la)

Y a t'il une authentification forte ? (type secur3D ?)
 
Retour
Haut