CIC : Livret A Sup

J'avais rendez-vous samedi avec une conseillère CIC et elle m'a affirmé que je pouvais souscrire à ce contrat sous réserve de cloturer mon Livret A à La Banque Postale d'ici à la fin de l'année (pour ne pas en cumuler deux au 01/01/2009), étant donné que ce n'est pas un "vrai" Livret A à ce jour.

Merci pour le retour d'information : on pouvait déjà suspecter que la condition de non-détention ne visait pas le Livret A Sup lui-même, mais plutôt sa conversion en un (vrai) Livret A au 01/01/2009 ; tu nous en donnes confirmation.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que cela ne fait que rajouter un point à la liste des non-dits dans la description que le CIC fait de cette offre sur son site.

Autre question que je me pose : supposons que j'ai un Livret A plein et que j'ai déjà profité d'autres offres de super-livrets (ING, etc.). Puis-je ouvrir un Livret A Sup, y mettre 50.000€ maintenant (pour profiter des 6% sur la seconde tranche), et le clôturer pendant la seconde quinzaine de décembre ? Légalement, cela ne m'empêche pas de garder mon Livret A ailleurs. Mais le CIC servira-t-il son taux promotionnel s'il n'y a pas de conversion en Livret A derrière ? (L'offre des AGF, elle au moins, est claire à ce sujet.)
 
Retour
Haut