CIC gros prêt travaux sur 20 ans ?

Yuna

Membre
Bonjour à tous,

Savez vous si le CIC, chez qui nous venons de souscrire à un prêt immobilier sur 20 ans, accorde des prêts travaux sur plus de 15 ans pour la résidence principale ?
On ne dirait pas sur leur site, la seule chose que j'ai trouvé c'est qu'à partir de 50 000 € de travaux ils nous financent pour 15 ans max. De plus, ils semblent appliquer un taux d'endettement maximal de 30% au lieu des 35% annoncés partout depuis quelques mois...

Evidemment ça ne nous arrange pas, car nous avions prévu de faire des travaux remboursés sur 20 ans avec un taux d'endettement max de 35% (on pourrait théoriquement emprunter 126 000€ max), et pas un prêt de 15 ans avec un taux d'endettement max de 30% (53 000 € max), ça change drastiquement le montant que nous pouvons emprunter...

Nous allons contacter notre conseillère, mais si en attendant quelqu'un à des retours je prends :)

PS : Nous n'avons pas pu souscrire le prêt travaux en même temps que le prêt immobilier car nous nous sommes faits trimballer plusieurs mois par un courtier qui ne nous trouvait rien, et nous nous sommes donc retrouvés hors délais pour le notaire et avons dû contacter les banques nous mêmes, banques qui voulaient toutes bien nous faire un prêt soit dit en passant… Mais comme nous étions hors délais nous n'avons demandé que le prix de la maison, car si par malheur maison + travaux nous était refusé lors des différentes étapes de validation du crédit, nous aurions risquer de voir échouer la vente...

Merci et bonne journée :)
 
Nous allons contacter notre conseillère, mais si en attendant quelqu'un à des retours je prends :)
ca ne repondra pas à ta question mais cette année avec le CIC j'ai eu plusieurs refus de crédits ..

l'unpour un achat d'un appart en résidence gérée à crédit par une SARL de famille ...le CIC ne finance plus ce genre d'investissements.

l'autre pour un crédit pour un rachat de compte courant d'associé ...pareil le CIC ne finance plus ce genre de projets

d'après eux c'est leur politique interne
 
Merci pour ta réponse. Apparemment les crédits pour travaux ça passe.
Par contre, j'ai eu la conseillère au téléphone ce matin, et le CIC ne fait pas de prêts travaux au dessus de 15 ans, aie notre budget...
En plus elle prend en compte la feuille d'impôt des revenus de 2020 pour calculer notre taux d'endettement, or nos revenus ont un peu augmenté en début 2021, c'est dommage de ne pas le prendre en compte...
Notre plan d'attaque c'est donc d'attendre d'avoir la feuille d'impôts sur les revenus 2021 pour demander le prêt (nous ne sommes pas du tout prêts pour les travaux encore de toute façon).
Mais même comme ça, on pensait faire dans les 100 000€ de travaux, ben ça va être compliqué... Elle nous a déconseillé de dépasser les 33% d'endettement, au cas où, et même à 33,5% on pourrait emprunter max 80 000€. Pour rénover entièrement 200m2 ça va faire juste :/
 
Merci pour ta réponse. Apparemment les crédits pour travaux ça passe.
Par contre, j'ai eu la conseillère au téléphone ce matin, et le CIC ne fait pas de prêts travaux au dessus de 15 ans, aie notre budget...
Sont-ils si conséquents que cela vos travaux ??
Auriez-vous acheté une ruine, ou bien n'est-il pas possible d'étaler le déroulement de vos travaux sur une certaine durée (plusieurs années ??)

En plus elle prend en compte la feuille d'impôt des revenus de 2020 pour calculer notre taux d'endettement, or nos revenus ont un peu augmenté en début 2021, c'est dommage de ne pas le prendre en compte...
Notre plan d'attaque c'est donc d'attendre d'avoir la feuille d'impôts sur les revenus 2021 pour demander le prêt (nous ne sommes pas du tout prêts pour les travaux encore de toute façon).
Cela laisse alors un peu de temps d'ici le premier coup de marteau ....

Mais même comme ça, on pensait faire dans les 100 000€ de travaux, ben ça va être compliqué... Elle nous a déconseillé de dépasser les 33% d'endettement, au cas où, et même à 33,5% on pourrait emprunter max 80 000€. Pour rénover entièrement 200m2 ça va faire juste :/
Les ambitions plus grosses que les possibilités financières ??
 
Retour
Haut