Choix Livret

Bigrie

Membre
Bonjour,
je souhaite transférer le contenu de mon livret A sur un livret qui rapporte un peu plus! Lequel me conseillez vous?
Je souhaite ouvrir juste un livret sans compte courant si possible.
Merci pour vos conseils
 
En ce moment il me semble que l'offre la plus intéressante appartient à ING, soit 4,5% bruts pendant 3 mois avec leur offre de parrainage:

Code:
http://www.ingdirect.fr/parrainage/
 
Tout dépend de son "état d'esprit".

Parce que dans trois mois ça sera du 1.80% brut soit 1.33% net (si dans la tranche d'imposition à 14%), donc assez proche des 1.25% net du livret A.

Il faut savoir si cette personne souhaite jongler d'une promotion à une autre, ou bien se poser dans une banque sans se "prendre la tête", auquel cas je partirais plus vers un taux hors promo intéressant comme chez :
- Blinck Bank (3% brut actuellement mais 2.25% au 01/02/10),
- Fortunéo (2.50% actuellement), ou
- BforBank (2.50% actuellement).

Perso, j'étais un fidèle d'ING et de Monabanq depuis des années mais à part ING pour ses promo, je vais aller voir ailleurs (probablement BforBank).

Nicolas
 
Bonsoir,
merci pour vos réponses. Et en effet je n'ai pas trop envie de jongler entre les livret (manque de temps!!). Mais pourquoi pas ING sur 3 mois. Les ouvertures de livrets sont rapides ? Pas besoin d'ouvrir d'autres comptes à coté?
 
L'offre de BforBank à 5% pendant 3 mois est toujours valable jusqu'au 15/2, non ? Et ensuite 2,5%, pour le moment bien sûr, c'est plutôt bien, et mieux que ING :p

Les ouvertures chez ING et BforBank sont toutes les 2 assez rapides et professionnelles, ce qui n'est pas le cas chez d'autres :cry:
 
En effet perussone l'offre est encore d'actualité !

Donc pour le moment si tu veux laisser cela sur du livret ce sera chez BforBank qu'il faudra frapper !

Et sinon pourquoi pas selon tes projets ou liquidités disponible voir pour un autre produit que du livret ?
 
BforBank sans hésiter 5% pendant 3 mois puis 2.5% sous réserve de baisse. Perso ouverture sans problème avec chèque de 15300 à 8000 kms de la métropole. Privilégier les chèques et fournir les documents demandés dont les deux justificatifs d'identité. Ceux qui ont eu des soucis ont effectués des virements ou il manquait des documents en général.
 
Perso, j'ai confiance mais les premiers temps je me suis posé des questions ....

Et comme la personne est nouvelle, il n'est pas plus mal qu'elle lise les quelques pages ;)
 
Retour
Haut