Choix entre 2 scpi en nue propriété

Quelle SCPI pour de la nue propriété sur 10 ans?

  • Kyaneos Pierre

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    2

fabulon

Contributeur
Bonjour,

Je vais sortir 20 k€ de nos livrets A pour leur faire faire des petits.
Après pas mal de réflexions sur PEA, AV, UC, … c’est finalement sur une SCPI en nue propriété que je souhaite investir.
Mais, j’hésite entre 2:

Vendome Régions.
La décôte en NP est de 63% sur 10 ans.
C’est une SCPI qui a déja revalorisé le prix de la part, et qui le fera peut-être encore.
Mais, elle est constituée en grande partie de commerces, et ce n’est pas forcément très porteur (développement du e-commerce sur 10 ans?) et j’ai déja une SCPI sur ce créneau là.

Kyaneos Pierre
Même décôte de 63% sur 10 ans.
La scpi est très jeune (1 ans et demi) et même si elle a déja revalorisé le prix de la part (de 4% !) et si le rendement a été de 7% la première année (autour de 6,5% prévue sur la deuxième), c’est quand même difficile au bout de si peu de temps de se faire une idée…
Enfin, elle est sur un secteur, l’immobilier résidentiel, qui peut-être compliqué à gérer, demande davantage de temps, donc avec un rendement qui baissera très certainement.

Bref, entre les 2, mon coeur balance.
Que choisiriez vous à ma place?

Merci de voter, et éventuellement de me donner vos raisons sur cet file.
 
Perso, j'aurais hésité entre Corum XL et Pierval Santé. C'est spéculatif sur Corum XL et les paris réalisés par la société de gestion sur le long terme. De manière plus réaliste, j'aurais pris Pierval Santé: secteur intéressant, investie pour moitié à l'étranger (fiscalité douce), bon rendement et... rétrocommission de 1 à 3% via Moniwan. :)
 
Je ne prendrai aucune des deux. Qu'est ce qui vous pousse à vouloir choisir entre ces 2 scpi ?

J'ai déja du Corum Origin, du Pierval santé, Cristal Rente, Efimmo, Atream Hotels.
Je cherche donc à diversifier davantage.

Donc, voilà pourquoi je prendrai entre ces 2 là. (d'autant plus que la clé de démembrement est la plus importante sur ces 2 scpi).
Donc, merci de ne pas m'en proposer d'autres!
 
Retour
Haut