Choix de SCPI sur AV

Abitbol

Membre
Bonjour,

Je vais avoir une rentrée d'argent (autour de 40 000 euros, ce qui représente grosso modo 40% de mon patrimoine) dans quelques mois.
Ayant déjà un PEA (100% CW8) et une AV Linxea Avenir fonds euros + fonds monde, je souhaite diversifier mon épargne avec une part en immobilier.
J'ai commencé tranquillement avec un billet sur la SCI Silver Avenir et je réfléchis actuellement sur la SCI Novaxia R, dont j'apprécie le concept (je vais y placer entre 3000 et 4000 euros, le même montant que mon investissement dans Silver Avenir).

C'est là qu'interviennent les SCPI. Je vais utiliser mon AV Spirit 2 pour ce support, que j'utilise actuellement pour quelques OPCVM que j'ai détaillés sur la file idoine)
Ma problématique est double :
- en direct pour l'effet de levier ou sur AV pour la simplicité, la fiscalité et la future transmission? Mon choix se porte à date sur l'AV pour éviter un crédit (ma compagne et moi réfléchissons à côté à un achat de maison de vacances, qui lui nécessitera un crédit...)
- si c'est sur AV, alors quelles SCPI privilégier? Je suis parti sur 3 ou 4 maximum parmi Epargne Pierre, PFO2, PF Grand Paris, Immorente, et Primovie. Mais il m'est difficile de trancher.

Avez-vous des conseils à me donner pour m'orienter dans mes choix?

Evidemment, c'est peut-être une ânerie de vouloir se limiter à 3 ou 4 SCPI, surtout sur AV. Peut-être que mettre un billet sur les 5 que j'ai citées n'est pas idiot. Peut-être d'autres SCPI sont à ajouter également.

Je n'ai pas précisé non plus que c'était du TRES long terme (sauf accident...) : le but est de placer au mieux mon épargne avec une part pour la perf (PEA) et une part pour une future transmission ou pour ma retraite (AV)

Merci d'avance.

Abitbol

PS : ceci est un déplacement d'un post initialement ouvert dans une section moins adaptée (immo locatif), je pense qu'elle a plus sa place ici, peut-être que les modérateurs peuvent supprimer l'autre file. Si ce déplacement est dérangeant, je présente à l'avance mes excuses, l'idée n'est pas d'être redondant.
 
Retour
Haut