Choix broker

Bonjour à tous .

Ayant du mal à me decider sur quel broker ou banque en ligne pour choisir à gerer mon PEA, pourriez vous me donner vos retours d'experiences.
Les frais sont pas ma priorité.
Par le passé actif pour opérer sur le marche US / Fr & dont beaucoup sicav en portefolio.
Je voudrais remettre le pieds à l'etrier mais sur le bon cheval.
Boursedirect serait celui pas defaut retenu mais... plus on compare plus on s'y perd...
A vos belles plumes pour m'aider ;).
Merci beaucoup.
 
Bonsoir,

Depuis le 01/07/2020, les tarifs sur PEA sont limités à 0,5% du montant de l’ordre brut si passage d'ordre par Internet.

Sur PEA :

Bourse direct est compétitif sur les frais mais attention sur les frais annexes (mise au nominatif, attestation de titres, ...). Vous effectuez un virement sur le compte commun de BD qui crédite ensuite votre compte. Certaines places européennes ne sont pas ou peu accessibles (pays nordiques, ...), il faut se renseigner.

Fortuneo, les tarifs sont moyens mais beaucoup de difficultés sur les titres éligibles PEA : des titres pourtant éligibles sont inéligibles ou indisponibles chez Fortuneo. Il y a un fil dédié sur le forum. Par contre mise au nominatif gratuit.

Bforbank, tarif moyen, grand choix de places boursières et d'OPCVM à frais négociés, nominatif gratuit. Quelques soucis de référencement de titres (action allemande référencée à la bourse de Madrid quasi sans volume). Interface un peu vieille école mais fonctionnelle.

Boursorama est plus cher de mémoire mais pas plus de retour que ça. Service client moyen.

Les autres je ne connais pas.

Pour CTO (action US) :

Globalement les courtiers français sont chers. Si vous êtes fort actif à voir du coté de Degiro (pas d'IFU, déclaration compte étranger à faire chaque année mais tarif compétitif).

Dans un soucis de neutralité, je suis personnellement chez BfB pour le PEA et CTO.
 
Hello

Un avis pour bourso de mon côté.
Alors certe les tarif c'est pas top (pour du service en ligne je parle ) avec du 0,4% au mieux.
Mais moi qui ai mes compte chez eux, c'est très facile à gérer. L'interface est sympa et ça marche globalement bien.
 
Fortuneo, les tarifs sont moyens mais beaucoup de difficultés sur les titres éligibles PEA : des titres pourtant éligibles sont inéligibles ou indisponibles chez Fortuneo. Il y a un fil dédié sur le forum. Par contre mise au nominatif gratuit.
En effet, bien résumé.
Je rajouterai que le logiciel "Live Trader" est gratuit et plaisant à utiliser (en tout cas moi ça me va)
Bonne réactivité du Service Client si nécessaire (téléphone et mail)
L'interface du site est clair, simple et pratique.
Perso, je n'y vais pas souvent je préfère Live Trader pour passer mes ordres.
Un petit ou gros bémol suivant l'avis de chacun : ce que soulignait Jeune Pada, à savoir des titres "normalement" éligibles PEA et qui ne le sont pas sur Fortunéo. Mais le choix reste conséquent malgré tout et heureusement.
Concernant le CTO aucun soucis à ce jour.
 
Boujour à tous .
Tout d'abord , merci pour vos retours d'experiences.
Boursedirect : je comprends qu'ils sont compétifs sur les frais achat , mais en terme de service, frais annexe , contacts , ect ... : Donc vous me conseillez de pas retenir ce broker .

Jeune_padawan, tu ecris ( vous ecrivez ) : Il y a un fil dédié sur le forum
Je dois mal m'y prendre en recherchant avec la function recherche de la barre de tache : Fortunéo

J'ai une liste de resultat répondant pas à mon post ( tout sujet / Fortunéo - je dois etre fatigué ) :(
Peux-tu m'aider à affiner ma recherche ?

Theblueline : Merci : Je note Service client correct ( telephone , ect ) Ce qui serait pas le cas pour Boursedirect .
+ : mise au nominatif gratuit :
Offre OPCVM , qu'en es-t-il ? ( particulierement sur les Midcap / PEA bien entendu ) ?.

Merci à tous .​

 
Bonjour,
Jeune_padawan, tu ecris ( vous ecrivez ) : Il y a un fil dédié sur le forum
Je dois mal m'y prendre en recherchant avec la function recherche de la barre de tache : Fortunéo

J'ai une liste de resultat répondant pas à mon post ( tout sujet / Fortunéo - je dois etre fatigué ) :(
Peux-tu m'aider à affiner ma recherche ?
Ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fortuneo-ineligibilite-de-certains-titres-en-pea.40036/

Donc vous me conseillez de pas retenir ce broker .
Aucunement, il faut juste en avoir conscience et ne pas se focaliser uniquement sur le prix. Si vous souhaitez investir sur des titres vifs et passer ces titres au nominatif pour les avantages en dividendes et lors d'une "distribution d'actions" chez BD c'est payant (18€ par conversion).
Pour le service client, certains s'en plaignent, d'autres non. A vous de vous faire vos propres avis en les appelant et en posant des questions.

Offre OPCVM , qu'en es-t-il ? ( particulierement sur les Midcap / PEA bien entendu ) ?.
Environ 360 OPCVM de dispo en PEA. En tapant "fortuneo opcvm" dans un moteur de recherche vous retrouverez la liste.
 
Bon résumé par jeune padawan. En conclusion on est pas très bien loti niveau PEA car c'est un produit pas très populaire et peu rentable. Si vous ne pensez pas faire beaucoup de mouvements et investir à long terme, les différences de tarifs sont très faibles et je pense qu'il vaut mieux privilégier la qualité.
 
Retour
Haut