Choix AV

Duncan

Contributeur
Hello,

Je me suis décidé de partir sur des UC, mais plutôt en gestion piloté.
Actuellement j'ai une AV chez Boursorama et uniquement de l'euro exclusif, gestion libre.

Je me demande ce qui est le mieux:
- continuer avec Boursorama, passer en gestion piloté et partir sur un profil modéré ou dynamique.
- souscrire une autre assurance vie chez un autre courtier directement en modéré ou dynamique tout en essayant de récupérer une prime de bienvenue.

Mon idée était de laisser Boursorama de coté dans l'immédiat pour en ouvrir une autre avec prime de bienvenue et passer sur un profil dynamique quitte à prendre "quelques risques", mais j'ai l'impression que le risque est quand meme bien faible. Les taux des grands contrats sont toujours (ou presque) positifs.

Merci :)
 
Mon idée était de laisser Boursorama de coté dans l'immédiat pour en ouvrir une autre avec prime de bienvenue et passer sur un profil dynamique quitte à prendre "quelques risques", mais j'ai l'impression que le risque est quand meme bien faible. Les taux des grands contrats sont toujours (ou presque) positifs.

bonne idée d'autant qu'avec le PFU depuis septembre 2017 , il vaut mieux séparer les fiscalités .
 
Hello,

et passer sur un profil dynamique quitte à prendre "quelques risques", mais j'ai l'impression que le risque est quand meme bien faible. Les taux des grands contrats sont toujours (ou presque) positifs.

"risque bien faible..." ?
Si tu es sur un profil dynamique, le risque est forcément assez élevé avec une grande majorité de fonds actions. Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler "un risque bien faible".;)

À fortiori, en ce moment, après une longue période de hausse sur les marchés, et pour prendre le train en marche qui a déjà beaucoup, beaucoup avancé (aux USA surtout) et qui va peut-être finir par être en bout de course un jour ou l'autre... ou au moins corriger plus ou moins.
 
Je me demande ce qui est le mieux:
- continuer avec Boursorama, passer en gestion piloté et partir sur un profil modéré ou dynamique.
- souscrire une autre assurance vie chez un autre courtier directement en modéré ou dynamique tout en essayant de récupérer une prime de bienvenue.

C'est une question que je me suis posée il y a quelques temps, je vous donne mon opinion qui n'est pas forcément un modèle à suivre...;)... car tout dépend de votre stratégie de placements. Je vous livre simplement le fruit de mes réflexions...o_O

D'une manière générale, s'il faut ouvrir un 2ème contrat d'AV, mieux vaut l'ouvrir chez un assureur différent.
Peu importe le courtier, tous les courtiers en ligne se valent plus ou moins.
Toujours diversifier, même sur ce genre de "détail", en l'occurrence l'assureur !

Même sur un profil dynamique, il y aura toujours un fonds €, donc autant ne pas prendre le même type de fonds € que vous avez déjà.

Donc il y a deux solutions :
- soit vous arbitrez votre contrat actuel chez Bourso pour passer en profil dynamique ou autre en gestion pilotée (les gestions pilotées chez Bourso sont vraiment pas mal je crois), puis vous ouvrez un contrat chez un autre assureur en gestion libre avec du fonds € seulement. Le hic, c'est qu'en ligne, les versements composés à 100% de fonds € se font rares, c'est-à-dire que vous devrez verser 30 ou 40% d'UC. Mais il existe une manière de faire qui a été décrite plusieurs fois sur le forum et qui est très simple à réaliser afin d'avoir un contrat 100% en fonds €.

- soit vous gardez votre contrat actuel chez Bourso en l'état, et vous confiez une gestion pilotée plus risquée à un autre assureur en regardant bien attentivement comment sont présentés les résultats des années antérieures pour leurs gestions pilotées.

Et comme toujours pour le choix d'un contrat, il faut comparer les frais de gestion (et les frais de mandat dans votre cas). Tous ne sont pas équivalents.
 
Et comme toujours pour le choix d'un contrat, il faut comparer les frais de gestion (et les frais de mandat dans votre cas). Tous ne sont pas équivalents.

Les contrats avec générali présentent des frais en UC de 0.85%...ils sont de 0.60% avec suravenir et 0.50 avec spirica chez les courtiers en ligne.

A mon sens, quitte à partir sur un investissement en UC, autant le faire ailleurs que chez Générali.
 
...oui, surtout que le rendement des contrats Generali est décevant par rapports à la concurrence.

Les contrats avec générali présentent des frais en UC de 0.85%...ils sont de 0.60% avec suravenir et 0.50 avec spirica chez les courtiers en ligne.

A mon sens, quitte à partir sur un investissement en UC, autant le faire ailleurs que chez Générali.
 
Merci pour vos participations, mais au delà du petit commentaire personnel de chacun aucune solution.
Si je dois investir quelques milliers d'euros cette année avec des UC avec une gestion pilotée, ou aller? que faire? ;)
 
Merci pour vos participations, mais au delà du petit commentaire personnel de chacun aucune solution.
Si je dois investir quelques milliers d'euros cette année avec des UC avec une gestion pilotée, ou aller? que faire? ;)

Bah... Il me semble que, au-delà du petit commentaire, je vous ai donné quelques pistes de réflexion, non? (message #5).

Maintenant, si vous voulez qu'on choisisse le contrat à votre place...
Vous seul connaissez votre patrimoine, votre aversion au risque, votre capacité d'épargne, vos projets à venir, votre évolution de carrière, etc...
Par ailleurs, je pense que vous êtes assez grand...;)
Sinon, demandez à un CGP...:p
 
Retour
Haut