Choix AV pour court terme

pour ma part, je viens de télécharger le dossier de souscription à mes-placements.fr
J'avais quelques € à placer, et leur fond euros SURAVENIR + la prime d'entrée de 200€ 'bon 10k€ à placer quand même..) m'ont séduites.

Pas sûr par contre que j'y reste l'année prochaine ^^
Car c'est de l'argent que je vais avoir besoin à court terme...

Donc j'espère Lopali que quand tu as dit que mes-placements.fr c'était sérieux.. :p
 
J'ai tenté de nouveau Linxea Vie, mais cela ne fonctionne toujours pas en ligne :mad:

Je suis en train de réaliser l'ouverture de Puissance Avenir Opportunité chez Assurance-Vie.com, mais le choix des UC s'avère compliqué, quand je clique sur les différentes UC j'ai 0 information et pas de classement possible (par rapport à ING où j'ai pu y voir le niveau de risque, le classement morning star, les différents frais).

Je me rends du coup sur le site de Morning Star pour me faire une idée, mais y-a-t-il plus simple svp ?

Sachant que je cherche des UC peu volatile pour transférer sous peu sur le fond €uros, avez-vous des conseils ?
Il vaut mieux se tourner vers des fonds obligataires ? (type Federal Obligataire CP, mais quid des frais ?)

Chez ING j'ai sélectionné pour le moment "Allianz Euro Emprunts d'États" qui me parait intéressant pour mon cas.
 
Je me rends du coup sur le site de Morning Star pour me faire une idée, mais y-a-t-il plus simple svp ?

Utilise les outils du courtier où tu as le contrat: Assurancevie.com pour ce contrat Puissance avenir.
Ils ont des tableaux comparatifs à partir de la base de Morningstar avec les fonds présents dans chaque contrat qu'ils proposent.

Regarde et surfe sur leur site... tu vas trouver en naviguant par toi-même et en affinant ta recherche dans leurs outils (ça serait difficile et un peu long à t'expliquer dans ce post).
Tu vas trouver le tableau avec les fonds de ton contrat et tu peux ensuite les classer selon tes choix (volatilité, perfs etc...).
Il y a des trackers et des fonds très peu risqués dans ce contrat.
 
Du coup j'ai une question, il faut bien que je fasse attention aux frais de souscription, aux frais de gestion et aux frais de rachat (plus rare) pour du temporaire ?

Concernant les frais de souscription, ils sont prélevés sur les sommes placées, c'est-à-dire si je place 7 500€ dans une UC qui a 3% de frais de souscription, j'aurai un prélèvement de 225€ ?
 
Du coup j'ai une question, il faut bien que je fasse attention aux frais de souscription, aux frais de gestion et aux frais de rachat (plus rare) pour du temporaire ?

Concernant les frais de souscription, ils sont prélevés sur les sommes placées, c'est-à-dire si je place 7 500€ dans une UC qui a 3% de frais de souscription, j'aurai un prélèvement de 225€ ?

Pour rappel, il n'y a pas de frais d'entrée et de sortie sur les fonds (SICAV ou FCP) dans un contrat AV, le tien par exemple.
... sauf pour les trackers (qui ne sont pas des SICAV et des FCP) qui ont 0,10% d'entrée et de sortie sur ce contrat.

Les frais de gestion concernent toutes les UC, quel que soit ton choix: 0,60% annuels.
Si tu les gardes 1 mois, ça ne fera donc que 0,05%.:)
 
Pour rappel, il n'y a pas de frais d'entrée et de sortie sur les fonds (SICAV ou FCP) dans un contrat AV, le tien par exemple.
... sauf pour les trackers (qui ne sont pas des SICAV et des FCP) qui ont 0,10% d'entrée et de sortie sur ce contrat.
Les frais de gestion concernent toutes les UC, quel que soit ton choix: 0,60% annuels.
Si tu les gardes 1 mois, ça ne fera donc que 0,05%.:)
Cela dépend des contrats et chez qui on les souscrit ...
Mais c'est vrai pour la grande majorité des contrats dits en ligne ....

Juste un petit résumé d'un passage chez ma banque principale (BED), ou le conseiller en profite pour faire le point, il avait encore mon ancienne carte d'identité (périmée donc ...), et de lui expliquer ce que l'on fera du solde ....(comprendre le placer ...)

Je lui explique donc que je vais renforcer & souscrire les contrats d'AV donc je dispose, et bien entendu, il n'en trouve pas la trace, et me demande pourquoi ; je lui parle des frais (versements, etc ....), et lui demande s'il est prêt à s'aligner sur le long terme ?
Silence, puis il passe à autre chose ...

Il peut donc bel et bien y avoir des contrats avec des frais, mais il est prudent de poser la question pour les éviter ...
 
Cela dépend des contrats et chez qui on les souscrit ...
Mais c'est vrai pour la grande majorité des contrats dits en ligne ....

Il peut donc bel et bien y avoir des contrats avec des frais, mais il est prudent de poser la question pour les éviter ...

Ah, j'avais oublié d'écrire les AV ... internet.;)
C'est bien sûr de celles-ci que l'on parlait avec Picsou, celles-ci que l'on conseille toujours sur le forum, et celles-ci que Picsou a ouvertes ou envisage de le faire...:)
et pas de vieux contrats dépassés aujourd'hui.
 
Retour
Haut