Choix AV pour court terme

Voilà ce qui ressort, enfin, de ma réflexion de fin de soirée o_O :

1- Assurance-vie.com - Puissance Avenir RENDEMENT (Suravenir) : 20K€
--> si possibilité d'arbitrer sur les 30% d'UC vers fonds € alors pourquoi ne pas prendre OPPORTUNITE directement (résultats plus attractifs) ?

2- Linxea - Linxea Vie NETESSIMA (Generali) : 20K€
3- Linxea - Linxea Spirit (Spririca) : 10K€
4- ING Direct - ING Direct Vie EUROSSIMA (Generali) : 500€ ou +
--> juste date + chasse + facilité car CC + LEO déjà existant :oops:

Cela vous parait logique avec mes objectifs de fin d'année ou bien j'ai trop multiplié les AV et il faut que je me recentre sur 2 contrats ?

D'après vous je n'aurai pas de soucis avec ces contrats en cas de retrait partiel (si besoin des capitaux pour un achat, je laisserai le minimum sur les AV pour les laisser vivre) ?

Merci
 
1- Assurance-vie.com - Puissance Avenir RENDEMENT (Suravenir) : 20K€
--> si possibilité d'arbitrer sur les 30% d'UC vers fonds € alors pourquoi ne pas prendre OPPORTUNITE directement (résultats plus attractifs) ?

Oui tant qu'à faire, c'est mieux de prendre 70% de "suravenir opportunités" à l'ouverture avec les 30% d'UC.


Linxea - Linxea Spirit (Spririca) : 10K€

Attention avec Spirica, le fonds Euros ALT est "bloqué" 3 ans (ou alors pénalité de 3%). Donc vous allez devoir placer vos 10k€ sur Le fonds Euros classique qui n'a servi que 2,55% en 2015.


Cela vous parait logique avec mes objectifs de fin d'année ou bien j'ai trop multiplié les AV et il faut que je me recentre sur 2 contrats ?

Cela ne me choque pas de prendre date sur trois AV. Qui peut le plus, peut le moins.

Par contre, si c'est pour du très court terme, autant tout placer sur les fonds du contrat qui a fourni les meilleurs rendements les dernières années.


D'après vous je n'aurai pas de soucis avec ces contrats en cas de retrait partiel (si besoin des capitaux pour un achat, je laisserai le minimum sur les AV pour les laisser vivre) ?

Non aucun. Il faut juste intégrer le fait que c'est un tout petit peu plus long que pour un livret.
 
Oui tant qu'à faire, c'est mieux de prendre 70% de "suravenir opportunités" à l'ouverture avec les 30% d'UC.

Ok ;)


Attention avec Spirica, le fonds Euros ALT est "bloqué" 3 ans (ou alors pénalité de 3%). Donc vous allez devoir placer vos 10k€ sur Le fonds Euros classique qui n'a servi que 2,55% en 2015.

Oui c'est ce que je m'étais dit (placement sur fond classique) afin de diversifier,
mais c'est vrai qu'en y réfléchissant mettre +/-10K€ sur ce compte qui a moins rapporté, de plus pour moins d'un an, n'a pas grand intérêt


Par contre, si c'est pour du très court terme, autant tout placer sur les fonds du contrat qui a fourni les meilleurs rendements les dernières années.

Du coup ça se précise, je vais sûrement splitter avec les 2 premières options : Puissance Avenir OPPORTUNITE et Linxea Vie NETESSIMA


Non aucun. Il faut juste intégrer le fait que c'est un tout petit peu plus long que pour un livret.

C'est noté, merci pour cette info
 
Je me suis souvenu hier que dans ma future société, il y a à disposition un PEE (chez HSBC),
j'ai été voir sur leur site, mais à aucun moment je ne trouve l'information sur ce qu'a rapportait le PEE en 2015 ou précédemment.
L'info existe t-elle pour cette gamme de produit ?

Par contre avec le PEE il y a bien un risque de perte de capital, celui-ci n'est pas garanti ? (je vais regarder avec le module recherche du forum également)
 
Je me suis souvenu hier que dans ma future société, il y a à disposition un PEE (chez HSBC),
j'ai été voir sur leur site, mais à aucun moment je ne trouve l'information sur ce qu'a rapportait le PEE en 2015 ou précédemment.
L'info existe t-elle pour cette gamme de produit ?

L'info existe c'est certain, je te conseille de te retourner vers le département Rh de ton entreprise pour demander le fonctionnement de ton PEE et les accès à la plateforme. Tu devrais y trouver les bulletins annuels..

Par contre avec le PEE il y a bien un risque de perte de capital, celui-ci n'est pas garanti ? (je vais regarder avec le module recherche du forum également)

ça dépend, dans le cadre de ton PEE tu auras accès à différents fonds, certains peuvent être des fonds monétaires à capital garanti (ou presque^^).

Renseigne toi aussi sur les modalités d'abondement :)
C'est cela le vrai intérêt des PEE/PEG/PERCO :)
 
Concernant le fond €uros Netissima chaque versement doit comporter au moins 20% d'UC,
du coup est-il possible de souscrire à ce fond et d'arbitrer une fois versement effectué les 20% d'UC vers un fond € ?

Où ce n'est pas du tout possible et il faut que je parte sur un fond Eurossima (100% €) ?
 
Retour
Haut