Choix AV pour court terme

... sauf pour les trackers (qui ne sont pas des SICAV et des FCP) qui ont 0,10% d'entrée et de sortie sur ce contrat.

Vous pensez quoi des trackers Lyxor UCITS ETF Euro MTS ?

Pour bien comprendre si on place 3 000€ sur un ETF (0,10%), il y aura 3€ de prélevé, puis pour la sortie le calcul est réalisé sur le montant de sortie ? :oops:
 
Pour bien comprendre si on place 3 000€ sur un ETF (0,10%), il y aura 3€ de prélevé, puis pour la sortie le calcul est réalisé sur le montant de sortie ?

Oui, sur le principe, c'est ça.


Vous pensez quoi des trackers Lyxor UCITS ETF Euro MTS ?

Comme toi... j'ai vu que ce sont parmi les moins volatils: normal, ils sont sur des obligations court terme.

Après, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs";) et c'est chacun qui voit selon son aversion au risque.
Apparemment, ton aversion est très élevée.

Mais, si tu regardes bien, ton risque ne va pas être très grand:
si tu gardes l'UC choisie (ce tracker?) un mois... tu vas perdre, c'est sûr, 6 euros environ d'entrée-sortie sur ce tracker + les frais de gestion à 0,05% (1,5€:))...et éventuellement les moins-values de l'UC sur un mois qui ne peuvent pas être énormes normalement (mais ça peut être aussi des plus values, petites).

Cela (10€, un peu plus, moins?) pour gagner, de manière certaine, une prime de 200€ (je crois) et avoir 70% d'un fonds euros qui fait et fera mieux que l'autre, et normalement pendant des années, ou très souvent.
Le risque (petit normalement) en vaut quand même la peine, non?
 
Apparemment, ton aversion est très élevée.

Aïe ça se voit tant que ça ;)
Oui pour le moment, le temps que je comprenne un peu mieux le système des UC et les différentes catégories.
Je vais dans un premier temps sécuriser pour que l'argent ne dorme pas sur un CC ou un livret à faible rendement, puis je vais regarder de plus près pour mettre 5-10% en UC (pourquoi pas ETF pour commencer) et après on verra selon l'évolution de mes connaissances et aussi des différents projets de vie, mais dans tout les cas cela sera instructif.

Le risque (petit normalement) en vaut quand même la peine, non?

Oui, à première vue cela reste mesuré ;)
 
Retour
Haut