Choix AV 100% fond en Euros

Bonjour jmi,

Il me semble avoir lu sur ce forum qu'il y avait actuellement une offre avec un taux réduit a 30% d'UC (ald 40%). Offre bien entendu limitée dans le temps...

Je ne suis pas au courant. Je suis encore allé sur le site FORTUNEO aujourd'hui et la promotion n'existe pas. Par contre, d'autres distributeurs de Suravenir Opportunités ont pu réduire à 30 % le pourcentage imposé d'UC.
Dommage pour moi et les clients FORTUNEO. C'est pas très grave, malgré tout, puisque j'arbitre dans la semaine suivante.
 
Petite question concernant le rendement des SCI / SCPI : comment est calculé le taux indiqué sur les plaquettes :

  1. Versement des loyers ?
  2. Evolution du prix de la part en fonction du marché immobilier ?
  3. Cumul des deux ?
 
Je suis encore allé sur le site FORTUNEO aujourd'hui et la promotion n'existe pas.

Bizarre car par contre les conditions d'obtention de la prime de bienvenu pour les nouveaux clients est elle bien passé à 30%. Offre valable sur la même période :

  • 150 € OFFERTS pour une 1ère adhésion à un contrat Fortuneo Vie avec un versement initial de 5000 € minimum investi à 30 % au moins en unités de compte non garanties en capital ou
  • 100 € OFFERTS pour une 1ère adhésion à un contrat Fortuneo Vie avec un versement initial de 3000 € minimum investis à 30 % au moins en unités de compte non garanties en capital
Valable du 01.02.2019 au 31.03.2019
 
Bizarre car par contre les conditions d'obtention de la prime de bienvenu pour les nouveaux clients est elle bien passé à 30%. Offre valable sur la même période :

  • 150 € OFFERTS pour une 1ère adhésion à un contrat Fortuneo Vie avec un versement initial de 5000 € minimum investi à 30 % au moins en unités de compte non garanties en capital ou
  • 100 € OFFERTS pour une 1ère adhésion à un contrat Fortuneo Vie avec un versement initial de 3000 € minimum investis à 30 % au moins en unités de compte non garanties en capital
Valable du 01.02.2019 au 31.03.2019

Bonjour Nicolas,
Concernant les rendements annoncés sur les plaquettes publicitaires, je me suis posé la question, comme vous et je n'ai rien trouvé sur le net. S'agissant de la sci Capimmo qui est une sci de capitalisation, le rendement doit correspondre à la différence de valeur liquidative entre l'ouverture et la clôture de l'exercice. J'aimerais trouver les VL historiques afin de confirmer mon avis. Pour les scpi ou sci de distribution, le rendement devrait intégrer les dividendes et l'écart de valeur liquidative, mais les sociétés de gestion ne me semblent pas très claires à ce sujet. N'ayant pas de parts de scpi ou de sci de distribution, je n'ai pas recherché.
Concernant FORTUNEO et le fonds euro bonifié, il faut en effet distinguer le droit à prime qui ne nécessite que 30% d'UC et le droit à Suravenir Opportunités qui impose la souscription de 40 % d'UC. Il est vrai que j'avais trouvé cette différence troublante pour ne pas dire trompeuse, mais il en est bien ainsi.
Cdt
 
Bonjour,

VL Capimmo:
31/12/2016: 233.12
31/12/2017: 242.54 (+4.04%)
31/12/2018: 252.71 (+4.19%)

Pour les SCPI, vous pourriez consulter la discussion: VERITE SUR RENDEMENT SCPI
 
Dernière modification:
C'est pas très grave, malgré tout, puisque j'arbitre dans la semaine suivante.

Je suis surpris que les assureurs laissent faire cela; c'est limite comme pratique je trouve.
Mais bon chacun est libre.
NB: il faut savoir que les fds en € font peser des garanties très lourdes aux assureurs en terme de fonds propres et ratios de solvabilité.
Avec le temps et l'érosion des rendements des fds en € qui va durer encore qq années, vous viendrez sûrement un peu + aux UC.
Ce forum vous aidera peut-être à comprendre pourquoi, et surtout comment y aller, même avec votre profil averse au risque. Ce n'est pas une critique mais un encouragement.
 
Retour
Haut