Choisir un comptable en ligne - LMNP réel

Hello, Horiz.io était plus focalisé sur le calcul de rendement en amont de l'achat. Est-ce que ce n'est pas une sous-traitance ?
 
Bonjour,
Je suis étonné que l'on ne parle pas plus du choix d'optimiser les frais de comptabilité en réalisant soit même les déclarations d’impôts.
Il existe plusieurs outils, moi j'ai opté pour un outil pas très cher du site lmnp.blog à 29 euros pour mes 3 biens (l'outil en gère jusqu'à 4 je crois).
L'avantage d'un outil c'est qu'on ne paye qu'une seule fos :).
Le jeu en vaut la chandelle : plusieurs centaines d'euros par an chaque année ...
Et pour ceux qui ont des doutes sur leurs capacités, pas besoin d'un diplôme de comptable, les outils sont quasiment automatisés à 100%.
 
Bonjour,
Chacun choisit de prendre des risques avec les impôts, ou pas...
En prenant un comptable (dont les frais sont inclus dans les charges déductibles au réel) plus adhésion à un CGA qui permet une réduction d'impôts, je m'en tire plutôt pour 160 euros au total...(pour mon unique bien). Le prix (modique) de la tranquillité, à mon avis
 
Bonjour,
Je suis étonné que l'on ne parle pas plus du choix d'optimiser les frais de comptabilité en réalisant soit même les déclarations d’impôts.
Il existe plusieurs outils, moi j'ai opté pour un outil pas très cher du site lmnp.blog à 29 euros pour mes 3 biens (l'outil en gère jusqu'à 4 je crois).
L'avantage d'un outil c'est qu'on ne paye qu'une seule fos :).
Le jeu en vaut la chandelle : plusieurs centaines d'euros par an chaque année ...
Et pour ceux qui ont des doutes sur leurs capacités, pas besoin d'un diplôme de comptable, les outils sont quasiment automatisés à 100%.
Bonjour
Comment as tu géré la reprise des amortissements (des declarations precedentes) dans cet outil ? cdlmt
 
Bonjour
Comment as tu géré la reprise des amortissements (des declarations precedentes) dans cet outil ? cdlmt
Bonjour Lebadeil

L'outil du site lmnp.blog prévoit la reprise des amortissements pour ceux qui sont passés par un comptable jusqu'à maintenant (reprise du détail des immobilisations/amortissements du dernier 2033-C et amortissement excédentaires reportés du 2033-B et du déficit reportable du 2042-PRO).
Deux fichiers sont fournis dans le package du site :
1) Reprise de déclarations avec saisie des éléments issus des déclarations précédentes (voir ci-dessus)
2) Nouvelle activité où tous les éléments (infos biens, loyers, charges, crédits, impôts ...) sont saisis par année depuis la création de la première structure LMNP.
L'outil est vraiment très simple avec des explications à chaque étape. je ne regrette pas les 29 Euros pour l'acheter.

En espérant avoir répondu à ta question.
 
Bonjour Lebadeil

L'outil du site lmnp.blog prévoit la reprise des amortissements pour ceux qui sont passés par un comptable jusqu'à maintenant (reprise du détail des immobilisations/amortissements du dernier 2033-C et amortissement excédentaires reportés du 2033-B et du déficit reportable du 2042-PRO).
Deux fichiers sont fournis dans le package du site :
1) Reprise de déclarations avec saisie des éléments issus des déclarations précédentes (voir ci-dessus)
2) Nouvelle activité où tous les éléments (infos biens, loyers, charges, crédits, impôts ...) sont saisis par année depuis la création de la première structure LMNP.
L'outil est vraiment très simple avec des explications à chaque étape. je ne regrette pas les 29 Euros pour l'acheter.

En espérant avoir répondu à ta question.
Bonjour @Mathias2018
Metci pour la réponse .
Pas de chance de reprise des amortissements alors pour moi, avec des anciennes déclarations sur Excel ?
 
Bonjour,
Chacun choisit de prendre des risques avec les impôts, ou pas...
En prenant un comptable (dont les frais sont inclus dans les charges déductibles au réel) plus adhésion à un CGA qui permet une réduction d'impôts, je m'en tire plutôt pour 160 euros au total...(pour mon unique bien). Le prix (modique) de la tranquillité, à mon avis
Bonjour Roger

L'argument "déductible des charges au réel" poussé par les comptables ne m'a jamais convaincu :)
Il est extrêmement rare d'être bénéficiaire fiscalement au Réel, donc on n'utilise jamais cette économie mise en avant.
==> si tu payes 0 Euros d'impôts, les frais pour le comptable/CGA qui sortent chaque année sont en réalité équivalents à une perte de loyer ...

Mon avis; concernant le risque ? le montage LMNP Réel est une niche fiscale avec amortissement de la valeur du bien qui te permet d'avoir un résultat fiscal nul pendant plusieurs années ==> l'Administration sait qu'elle ne va rien récupéré en te controlant quelle que soit ta façon de déclarer. Je surfe pas mal sur les forums, je n'ai jamais vu de cas de contrôle (sauf pour retard de déclaration en général causé par le comptable)

Je comprends tout à fait ton argumentaire concernant l'aspect tranquilité.
 
Les frais de comptables sont ce qui font pencher la balance entre résultat positif et négatif sur mon LMNP. :biggrin:
 
Retour
Haut