Cherche financement de 35 000 euros pour reprise de commerce

angel13

Nouveau membre
Bonjour a tous

Apres avoir parler oralement de mon projet de reprise de commerce au directeur de ma banque, celle ci viens de me refusé le pret que je projetait de leur demandé pour simple motif :
" vous n'avez pas d'expérience pour reprendre ce commerce" pret à porter féminin et robe de mariée.
En effet j'ai de l'expérience dans la vente directe mais pas dans le pret à porter.
Est ce si important tout s'apprends sur le tas ?!
Est si difficile de vendre du pap ?
Je suis extrement déçu et choqué par son attitude :
A savoir j'ai 35 000 euros de coté chez eux.
Ma demande de pret était d'un montant total de 35 000 (fond de commerce 20 000, budget prévu pour achat de stock 15 000 euros) j'apportais en plus 10 000 euros (soit 30 %) d'apport pour prévoir un budget de frais annexes (frais de notaire,loyer d'avance etc......) pris sur mon argent de coté.
A l'entendre parler je devrais prendre tous mon argent de coté pour ce projet !! mais comme il le sait je veux me garder un apport pour un projet d'achat d'appartement à l'avenir.
Je suis un peu desespéré par ce premier refus car si toute les banques demande de l'expérience éxigé dans le domaine, je vois mon projet tomber à l'eau !!!
Qu'en pensez vous. ? je dois démarcher d'autres banque mais j'attend le bilan prévisionnel que doit me faire l'expert comptable.
Si parmis ce forum des personnes se sont vu refusé leur pret pour n'importe quel motifs et qu'ils ont trouvé une solution : j'attend vos conseils.
Si parmis ce forum je pourrais trouver le financement pour cette reprise qu'il me fasse signe car je suis prete a m'investir sans compter sur ce projet mais je ne suis pas prete à baisser les bras.
Merçi d'avance pour vos réponses
angel
 
L'expérience professionnelle est un point importat dans l'étude d'un dossier de fiancement PRO. On ne s'improvise pas commerçant du jour au lendemain.
Par ailleurs, vous avez choisit, en période de crise, l'un des secteurs les plus touchés.
Il y a malheureusement autant de commerce de PAP qui ferment que de ceux qui s'ouvrent.

Secteur difficile + pas d'expérience = dossier très difficile
 
Bonjour hargneux,

Et bien moi, je suis choqué par cette attitude !!!
Je suis vraiment triste de voir partir ses petites boutiques ou l'on a réellement une écoute et des conseils (ce que recherche les clients) bientot on auras a faire qu'avec des grandes surfaces ou il y a peu de gens formés car les responsables de rayon ne sont pas compétents !!
Depuis ma sortie scolaire j'ai toujours fait de la vente, je m'épanouie totalement dans ce métier.
Je suis d'accord avec vous on ne s'improvise pas commercant du jour au lendemain, soit on a la fibre commerciale soit on ne l'as pas !
Dans mes études de vente, j'ai appris que tout bon vendeur pouvait vendre n'importe quoi du moment qu'il connait son produit.
La connaissance du produit s'apprends surtout si la personne aime ce métier comme moi je l'aime.
La réaction du directeur de ma banque est honteuse il n'a meme pas pris le temps d'étudier le dossier !!
Si les banques bloquent la consommation et bien la France a un avenir compromettant. Quand vous penser que certaines banques reconnaissent ne preter qu'aux riches, c'est pas honteux !!! Qui leur rapporte plus d'argent les n'est ce pas "les pauvres"
Meme en étant dans une période de crise, le monde ne s'arrete pas, la consommation doit continuer.Si les médias arretait un peu de faire peur au gens, car je pense que certaine entreprise en profite pour faire le ménage !!
Non je ne suis pas prete à baisser les bras, si apres 2 ou 3 refus de plus et bien j'irais voir le maire de la ville, lui pourras peut etre m'aider dans ce projet dans son interet à lui aussi.
 
Bonjour a tous

Apres avoir parler oralement de mon projet de reprise de commerce au directeur de ma banque, celle ci viens de me refusé le pret que je projetait de leur demandé pour simple motif :
" vous n'avez pas d'expérience pour reprendre ce commerce" pret à porter féminin et robe de mariée.
En effet j'ai de l'expérience dans la vente directe mais pas dans le pret à porter.
Est ce si important tout s'apprends sur le tas ?!
Est si difficile de vendre du pap ?
Je suis extrement déçu et choqué par son attitude :
A savoir j'ai 35 000 euros de coté chez eux.
Ma demande de pret était d'un montant total de 35 000 (fond de commerce 20 000, budget prévu pour achat de stock 15 000 euros) j'apportais en plus 10 000 euros (soit 30 %) d'apport pour prévoir un budget de frais annexes (frais de notaire,loyer d'avance etc......) pris sur mon argent de coté.
A l'entendre parler je devrais prendre tous mon argent de coté pour ce projet !! mais comme il le sait je veux me garder un apport pour un projet d'achat d'appartement à l'avenir.
Je suis un peu desespéré par ce premier refus car si toute les banques demande de l'expérience éxigé dans le domaine, je vois mon projet tomber à l'eau !!!
Qu'en pensez vous. ? je dois démarcher d'autres banque mais j'attend le bilan prévisionnel que doit me faire l'expert comptable.
Si parmis ce forum des personnes se sont vu refusé leur pret pour n'importe quel motifs et qu'ils ont trouvé une solution : j'attend vos conseils.
Si parmis ce forum je pourrais trouver le financement pour cette reprise qu'il me fasse signe car je suis prete a m'investir sans compter sur ce projet mais je ne suis pas prete à baisser les bras.
Merçi d'avance pour vos réponses
angel

Bonjour;
Je suis chargé d'affaires professionnelles en banque, et en lisant votre message, je suis étonné par rapport à la réponse du directeur de la banque, parce que je juge que vous avez un dossier assez solide, et en plus il va avoir des garanties à coté, bref je pense que de point de vue risque de la banque; c'est la nouvelle création qui cause problème et pas votre expérience dans le domaine, parce que si vous aviez au minimum deux ou trois exercices + un bilan prévisionnel, ça ferrai l'affaire, j'aime bien votre ambition donc continue, et ce que je conseil '' il ne faut jamais aller voir son banquier profile bas, parce que quand nous avons un bon dossier, un bon projet et avec un petite étude de notre projet, et des garanties à coté '' y 'a pas de raison à ce qu'on vous refuse votre dossier,donc faut présenter des documents, et bien expliquer l'importance de votre affaire, et ce qu'elle va apporter à vous et a la banque voilà Bon courage et bonne continuation;)
 
Je suis chargé d'affaires professionnelles en banque, et en lisant votre message, je suis étonné par rapport à la réponse du directeur de la banque, parce que je juge que vous avez un dossier assez solide

Et vous avez déduit tout ca des 2 messages : trop fort ou une démarche commerciale qui ne veut pas dire son nom !

Je vous met au défi de présenter votre dossier de financement et d'avoir un accord avec les seuls éléments présents dans ces post.
 
Et vous avez déduit tout ca des 2 messages : trop fort ou une démarche commerciale qui ne veut pas dire son nom !

Je vous met au défi de présenter votre dossier de financement et d'avoir un accord avec les seuls éléments présents dans ces post.

Bsr
Je n'ai fait que donner mon avis, et je ne démarche pas, car le boulo et la clientéle ça ne manque pas, là ou je suis,je ne suis pas carré et tjrs ouvert à toute proposition, sachez bien que la moralité des commerçant et chef d'entreprise, et demandeurs de prêt est trés importante par rapport au financement et octroit de crédit, et moi j'ai sentis une ambition et une voulonté de réussite chez angel13, ce qui est tres important en plus, si ça banque actuelle lui refuse le crédit, c'est pour qu'elle n'utilise pas son argent épargné, qui sert de ressources à la banque !!
 
si ça banque actuelle lui refuse le crédit, c'est pour qu'elle n'utilise pas son argent épargné, qui sert de ressources à la banque !!

alors si on suit cette logique la banque refuserait l'octroi du prêt afin qu'elle n'utilise pas 10k€ en apport mais par contre le banquier la pousserait à investir toute son épargne dans l'affaire, soit 35k€ (dixit 1er message)........!!! :D

faut revoir ton raisonnement et dans la mesure du possible ton orthographe ;)

Cdt
 
Retour
Haut