BforBank Zen

BoursoBank CHEQUES PERDUS - GROS COUP DE GUEULE

C'est bien ce que je voulais dire ... pour les BEL qui ne disposent pas d'un autre moyen de dépôt de chèque que l'envoi postal ...
J'en profite pour corriger la faute d'orthographe 🤦‍♂️
 
Pour des raisons de sécurité, Boursorama Banque se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques (en nombre et/ou en montant). Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants.
Bonjour @jodel140 ,

Merci pour cette information ; il va me falloir refuser l'acceptation de chèques d'un montant supérieur à 250 €.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Pour moi Fortuneo c'est comme Boursorama, par courrier. De plus Fortuneo c'est Crédit Mutuel Arkea (Bretagne et Sud-Ouest) et comme ils sont "fâchés" avec l’alliance fédérale (les autres régions), si c'était possible en agence ce ne serait que dans ces deux régions.

A propos de l'endossement, ils font le rappel important ci dessous :
"Nous vous rappelons qu'un chèque libellé aux noms de deux personnes, séparés par le terme "et" (par exemple : "A l'ordre de M. et Mme Dupont"), doit être signé au dos par les deux bénéficiaires."

Quant à la remise de chèque directement en agence, hormis de faire la queue et d'avoir un contact avec un humain, en terme de sécurité je préfère de loin l'automate de LBP qui scanne le chèque sur le bordereau de remise. J'ai pas testé, mais il me semble qu'il refuse le chèque s'il n'y a rien "d’écrit" au verso...
 
Retour
Haut