Shine

BoursoBank CHEQUES PERDUS - GROS COUP DE GUEULE

Malika55

Nouveau membre
Cliente depuis quelques années, j'ai fait deux remises de chèques pour une valeur de 1300 euros. il ne nous ait pas demandé de signer les chèques mais de simplement indiquer le numéro de compte.
Aujourdhui plus d'un mois après, je ne suis toujours pas crédité.

Après plusieurs appels et plusieurs emails je n'ai eu aucune réponse à ma question. Ce qui est honteux pour une banque. On avait promis de me rappeler cela na jamais été fait.

j'ai du avoir au moins 5 opérateurs, ai envoyé des mails. Aucun responsable clientèle. Pas de pilote dans l'avion.
Maintenant j'ai 1300 euros qui se baladent dans la nature. Que font ils de notre argent? Des cocottes en papier. Le comble pour une banque.
Je vais changer de banque.
 
Ça c'est le problème des BEL qui ne dispose d'aucun autre moyen de dépôt de chèque que l'envoi par courrier... ce ne sera jamais eux mais la poste !
Donc toujours garder un compte avec agence si on a des chèques à déposer...
Ou demander un paiement par virement et ne pas accepter de chèque...
 
Cliente depuis quelques années, j'ai fait deux remises de chèques pour une valeur de 1300 euros. il ne nous ait pas demandé de signer les chèques mais de simplement indiquer le numéro de compte.
Bonjour,
Étonnant de ne pas signer les chèques au dos 🙄
Comme le demande @Triaslau, les chèques ont-ils été débités ?
 
Aujourdhui plus d'un mois après, je ne suis toujours pas crédité.
As-tu suivi la procédure demandée par Boursorama ? (il semblerait que non, sur au moins 2 points ...)

Comment encaisser un chèque ?​



Pour effectuer une remise de chèque digitale, rendez-vous dans la rubrique "Chèques", puis cliquez sur l'onglet "Effectuer une remise de chèque digitale". Une fois la remise effectuée en ligne, l'adresse d'envoi vous sera communiquée. Elle peut également être retrouvée sur le suivi de votre remise.
La saisie d'une remise de chèque digitale est obligatoire. A défaut d'accomplir cette formalité, le chèque ne pourra pas être crédité et vous sera renvoyé.
N'oubliez pas de signer les chèques au dos et d'y inscrire le numéro du compte sur lequel vous souhaitez que le chèque soit encaissé. Le pli doit être affranchi et il n'est pas nécessaire d'envoyer un courrier recommandé.
Pour des raisons de sécurité, Boursorama Banque se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques (en nombre et/ou en montant). Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants.
Boursorama vous invite à privilégier le virement, qui est un moyen de paiement plus rapide et plus sûr pour créditer votre compte et éviter les désagréments et potentielles pertes financières.
 
Boursorama précise que les chèques non signés seront renvoyés; mais oui leur limite de montant est basse; je n’avais pas vu ça.
 
Bonjour à toutes et à tous,
Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants.
Voila une information à laquelle j'étais passé à coté et qui montre que Boursorama ne veut pas traiter de chèque.

Si on avait encore besoin de s'en convaincre. Boursorama n'aime pas l'humain... ça coute cher, c'est parfois grognon, ça peut faire des erreurs mais surtout ça fait la grève pour revendiquer plus de "pognon" ou de meilleure conditions de travail... Un comble...

Bon en 12 ans de Boursorama j'ai troujours trouvé un moyen d'encaisser les chèques autrement. En fait pour moi c'est assez simple. Ayant un compte à LBP, c'est "La Poste" qui traite tous mes chèques. Maintenant via des automates bien pratiques, et avant avec des enveloppes pré-payées.
 
La signature au dos permet le transfert de l'argent, sans signature la banque ne peut pas procéder à l'encaissement.
La banque qui paie est en droit (si elle vérifie) de rejeter impayé le chèque au motif "absence d'endos".
 
Ça c'est le problème des BEL qui ne dispose d'aucun autre moyen de dépôt de chèque que l'envoi par courrier... ce ne sera jamais eux mais la poste !
Donc toujours garder un compte avec agence si on a des chèques à déposer...
Ou demander un paiement par virement et ne pas accepter de chèque...
Sauf Hello Bank, où tu peux déposer les chèques dans n'importe quelle agence BNP.
En plus il y a un bordereau de remise de chèques à faire tamponner par BNP pour avoir une preuve.

Il y a 15 jours, j'ai fait une remise de chèques pour mon compte HB, c'est la personne de l'accueuil d'une agence BNP qui a pris mes chèques, les a vérifiés et qui a tamponné le double du récépissé de remise de chèques.
 
Bonjour à toutes et à tous,

C'est pas une BEL avec une offre gratuite, mais chez Monabanq il est possible de déposer chèques et espèces dans les distributeurs du Crédit Mutuel Alliance Fédérale et du CIC.
 
Dernière modification:
Retour
Haut