Fortuneo

Cheque en mon nom mais mettre sur autre compte

compton78

Nouveau membre
Voila je suis au credit agricole et je suis assez en difficulté je viens de recevoir un cheque en mon nom et je voulais savoir si il etait possible de mettre le cheque sur le compte de ma mere qui porte le meme nom de famille que moi et qui et elle a la banque postale?merci de vos reponse
 
Si le prénom est inscrit c'est tout à fait illégal, si le nom est seulement indiqué rien n'empêche de le faire mais ce n'est pas meilleur moyen de régler vos problèmes.
 
Non il y'a mon nom et prenom mais j'ai lu que seul ce qu'on mettai deriere le cheque comptai et je sais que c pas la meilleur des facon de regler mes problemes mais j'en ai vraiment besoin pour tenir jusqu'au 5juillet jour de ma paye!!!
 
non vous en pouvez pas endosser un chèque dont vous n'êtes pas le bénéficiaire, les chèques sont barrés et doivent obligatoirement être déposés sur un comte au nom du bénéficiaire.
 
Si la banque de votre mère accepte d'encaisser sur le compte de votre mère un chèque à votre ordre, elle le fera... par pure étourderie de l'employé qui s'occupera de traiter le chèque. En procédant ainsi, la banque s'expose à des poursuites du fait qu'elle devient complice de vos agissements.
 
Très franchement ça marchera, lorsque j'étais mineur sans compte les chèques à mon nom et prénom étaient déposés sur le compte de ma mère sans aucun soucis.
 
Sans souci, mais hors de toute légalité, ce sont des comptes taxis et ca reste un délit tant pour celui qui les encaisse que pour le véritable bénéficiaire.
 
Cela fonctionnera car les banques ne vérifient pas les noms sur les chèques mais vous serez dans l'illégalité la plus totale.

Il y a quand même des solutions beaucoup plus simples... vous encaissez vous mêmes le chèque sur votre compte et faites soit :
- un virement sur le compte de votre mère
- vous même un chèque pour votre mère
- ou vous lui reversez en espèces
 
Retour
Haut