Chèque déposé

Amandineh

Nouveau membre
Bonjour j’ai déposé une remise de chèque avec deux chèques , un des deux à été bien encaissé mais je ne voyais pas le deuxième chèque sur le
Compte. J’ai appelé il m’ont dit qu’il y avait eu un soucie que le chèque allait apparaître d’ici deux trois jours , la semaine d’après ils me disent un mois , je prends contacte avec la personne qui devait se faire débiter car il s’agit de ma locataire et elle paye par chèque pour la prévenir et surtout lui dire que je ne présenterais pas celui de novembre pour pas qu’elle se retrouve avec deux chèques débités en même temps . Elle me dit qu’elle a été débité en novembre le 2 . J’appelle ce jour, une conseillère me dit que le chèque apparaît sur mon compte , j’ai regardé tous les jours je n’ai pas vu ke vérifié en ligne avec elle je lui redis que non elle insiste elle me dit entre telle et telle opération vous avez le chèque , je lui dis que non elle s’agace . Je lui dis que je lui envoie de suite les captures d’écran de mon compte . Elle me dit avec un ton énervé écoute le principal c’est que moi je le vois donc donc vous pouvez me faire confiance , elle a fini par me raccrocher en nez quand je lui ai dit que ce n’était pas question de confiance mais que j’avais encore le droit de voir mes opérations sur mon compte. Que puis je faire ? Je dois reprendre toutes les opérations ? J’en ai une centaines pars mois . Ça va me prendre des heures . Je ne comprends pas ce qu’il se passe et surtout je n’ai pas vu mon solde augmenter . Merci de votre aide
 
Le solde en ligne n’est qu’indicatif, seul le relevé a une valeur probante. La conseillère a probablement raison car elle voit les opérations en temps réel mais il n’y a qu’un fois le relevé créé que vous pourrez en être sûr.
 
Enfin c’est quand même pénible de ne pas pouvoir contrôler ses opérations . Si elle le voit pourquoi je ne le vois pas , c’est très difficile de suivre ses comptes dans ces cas là surtout avec autant d’opérations merci pour votre réponse
 
Généralement je ne vois les mouvements réels effectués à partir de vendredi que le mardi (suis au CA).
Donc laissez une latence d'une semaine entre les dépôts de chèque et leur apparition sur votre compte.
25 chèques par semaine, c'est pas non plus une difficulté sans fin à gérer.
 
Le chèque a été soit disant encaissé le 2 novembre nous sommes le 19 novembre . Moi ça me pose problème car ce n’est pas une grosse somme (280€) et j’ai beaucoup de mouvements sur mon comptes . Ce qui me pose soucis c’est qu’elle me
Dit que c’est bien sûr mon compte que elle me voit de son côté mais moi non . Et que à aucun moment je n’ai vu réellement mon compte augmenté , peut être que il a été crédité mais ce n’est pas évident de suivre ses comptes dans ces circonstances. Merci pour votre réponse .
 
21 jours ouvrables max le délai pour encaissement complet d'un cheque.
Néanmoins la banque peut le faire apparaitre sous 24h sous réserve du traitement complet à validation.
La plupart font du "précrédit" sous 24h et n'attendent pas le délai global de dénouement d el'opération.

Vous dites avoir bcp de mouvements ... votre banque doit surement vous permettre la recherche par montant ou référence ....
On a des clients avec des dizaines de milliers d'opérations jours .... certes ils utilisent des ERP et s'y retrouvent.
Pour un particulier je doute que vous ayez plusieurs dizaine / centaine de mouvement par jour .... ? donc retrouver un montant devrait etre possible sans mal.
 
Retour
Haut