chèque de 150k ou 100k?

sansnom

Contributeur
suite au décès de ma mère (veuve) nous sommes trois enfants, je décide de racheter sa maison.
le prix de vente en accord avec les deux autres enfants est fixé à 150k.
est ce que je dois faire un chèque de 150k et attendre pour récupérer ma part de 50k ou seulement un chèque de 100k - ma part de 50k?
cela change tout car dans le premier cas il me faudra 150k et dans le deuxième 100k seulement.
 
Majoré entre autre des frais de partage ....
Le notaire chargé de la succession et donc de l'acte de partage peut vous faire une estimation du coût total (soulte à verser + les frais)
 
Majoré entre autre des frais de partage ....
Le notaire chargé de la succession et donc de l'acte de partage peut vous faire une estimation du coût total (soulte à verser + les frais)
cette majoration s’élève à combien? et pourquoi peut?
merci pour vos réponses précédentes.
 
cette majoration s’élève à combien?
Tout dépend de la succession (étiez vous déjà nu-proprietaire de la maison en indivision ?) et du partage entre les héritiers de la totalite de la succession pour calculer la soulte, les frais de partages, les honoraires du notaire, publicite foncière etc... et tous les frais liés à une succession : acte de notoriété, déclaration de succession, éventuel droit de succession etc...
Pour la valeur de la maison, c'est sa valeur au jour de la succession sur le marché immobilier en fonction de la valeur de biens similaires dans le même secteur.
Les frais de partage c'est 2,5%.
et pourquoi peut?
Il suffit de lui demander une estimation des frais
merci pour vos réponses précédentes.
De rien.
 
Retour
Haut