CHECK-UP FERTILITÉ à 20 ans !

Oui car entre les deux il n'y a rien bien sûr.
Bon, comme déjà mentionné, il y avait un soupçon de provocation dans ma remarque (et çà marche !:biggrin: )
Ceci étant dit, on peut travailler intensément et s'épanouir dans un job satisfaisant tant en termes de contenu que de retour sur investissement (et sans pour autant "se crever la paillasse", comme vous dîtes) ... mon constat (et le sens de ma remarque) est que j'entends beaucoup se plaindre de ne pas avoir plus, mais qui en même temps ne sont pas prêts à faire ce qu'il faut pour que cela change.
Mais on sort du sujet là ...
 
Perso, si on avait su ce qui allait advenir ( il faut être 2 😉), comment deviendrait la société, le monde, dans laquelle nos enfants allaient devoir vivre, on aurait été "no kid"... Donc totalement d'accord avec ces "no kid", et plutôt interrogatif sur les raisons de ceux qui ne le sont pas 🤔
Je trouve qu'il faut beaucoup de courage et de lucidité pour faire ce constat et le rendre public.
 
Bon, comme déjà mentionné, il y avait un soupçon de provocation dans ma remarque (et çà marche !:biggrin: )
Ceci étant dit, on peut travailler intensément et s'épanouir dans un job satisfaisant tant en termes de contenu que de retour sur investissement (et sans pour autant "se crever la paillasse", comme vous dîtes) ... mon constat (et le sens de ma remarque) est que j'entends beaucoup se plaindre de ne pas avoir plus, mais qui en même temps ne sont pas prêts à faire ce qu'il faut pour que cela change.
Mais on sort du sujet là ...

Et les jobs non épanouissants on en fait quoi alors ? On arrête ?
 
Et les jobs non épanouissants on en fait quoi alors ? On arrête ?
' Panem et circenses "
Disaient les anciens pour faire accepter la vie dure à la population.
Il semble que nos dirigeants ont compris le latin, car pour les jeux du stade, nous sommes servis
 
Perso, si on avait su ce qui allait advenir ( il faut être 2 😉), comment deviendrait la société, le monde, dans laquelle nos enfants allaient devoir vivre, on aurait été "no kid"... Donc totalement d'accord avec ces "no kid", et plutôt interrogatif sur les raisons de ceux qui ne le sont pas 🤔
Tu peux aussi avoir des enfants pour "faire autre société". Le "no kids" animé par une vision politique, géopolitique ou économique, c'est une vision très nihiliste : après moi, le néant. Honnêtement pour avoir quelques personnes "no kids" autour de moi, ce discours est un discours de façade. Ce qui les anime, c'est de ne pas se prendre la tête avec des enfants (et attention je peux les comprendre).
 
J'imagine bien le monde du travail quand il n'y aura quasiment plus personne pour faire le ménage dans les bureaux, passer quelques tonnes d'achats à la caisse, ramasser les poubelles, découper la viande dans les abattoirs, s'occuper des chantiers de constructions en plein hiver... Ça va être drôle quant tout le monde pourra "s'épanouir dans un job satisfaisant tant en termes de contenu que de retour sur investissement"
 
C'est du yaka faukon, version "quand on veut on peut". Y a la version yaka faukon "taxons les riches" mais c'est pas du même côté évidemment

Ton boulot de caissière ne te plaît pas ? Ben fais data scientist on en cherche !
Vraiment tous des fainéants ces caissiers.
 
J'imagine bien le monde du travail quand il n'y aura quasiment plus personne pour faire le ménage dans les bureaux, passer quelques tonnes d'achats à la caisse, ramasser les poubelles, découper la viande dans les abattoirs, s'occuper des chantiers de constructions en plein hiver... Ça va être drôle quant tout le monde pourra "s'épanouir dans un job satisfaisant tant en termes de contenu que de retour sur investissement"
Malheureusement, cela n'arrivera pas, il faut raison garder et tout le monde n'aura évidemment pas cette possibilité... quoi que certains idéalistes aient pu faire croire au début des années 80 en promettant d'amener 90% ou 95% des nouvelles tranches d'âge au niveau du bac par exemple ... en fait ils y sont parvenu, en mentant sur la méthode: https://www.moneyvox.fr/forums/fil/dessins-dhumour.49519/page-3#post-602122
Avec pour résultat de faire rêver et de générer des générations de frustrés (et leurs parents), avec un bout de papier qui ne vaut plus grand chose, et un effet boule de neige sur les étapes suivantes, et un effet secondaire terrible sur les 5% qui ne parviennent pas à le décrocher, et qui du coup passent pour des parias complets
Donc oui, le monde est sélectif, c'est un fait indéniable et il faut de tout le constituer... à l'époque "d'avant" où j'ai passé mon bac, il y avait moins de 50% de bacheliers dans une tranche, et ceux qui ne décrochaient pas le machin n'étaient pas des parias, et n'encombraient pas non plus inutilement certaines facs.... et pouvaient aussi s'épanouir.
 
Dernière modification:
Retour
Haut