Changer de placement?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

colin

Nouveau membre
Bonjour

J'ai 58 ans, propriétaire de ma résidence principale et sans activité professionnelle depuis 5 ans.
Je percevrais dans 2 ans , une petite pension de retraite de commerçant qui devrait
s'élever aux environs de 500 euros mensuel .

Placement:
J'ai une assurance vie en euro depuis plus de huit ans qui s'élève à 530 000 euros.

Inquiétude:
Jusqu'à présent, j'ai vécu de mes économies, et je m'apprete à retirer des sommes sur
mon contrat d'assurance vie.

J'aimerais avoir des conseils de personnes avisées en ce qui concerne le contrat d'assurance vie .
Pensez vous que ce soit le placement le plus adéquate et adaptée à ma situation actuelle?
Quelles seraient les alternatives pour peut etre avoir un meilleur rendement ?

merci
 
Cela dépend de ce que vous voulez faire, et notamment combien vous voulez avoir par mois en plus de votre retraite.
Pour information, si votre assurance vie rapporte 3,5% net, vous pouvez retirer 1 500€/mois sans toucher à votre capital.
Que voulez vous faire de votre capital ? Le transmettre ?

Cela dépend surtout des risques que vous souhaitez prendre. Si c'est aucun risque, l'assurance vie fond euro parait bien adaptée.
Avec quelques risques, vous pouvez dynamiser votre assurance vie. Vous pouvez également acheter un bien immobilier pour le louer.
 
Je vous remercie pour votre prompte réponse.

Pour répondre à vos questions, je dirais que je serais satisfait de percevoir en plus de ma retraite 2500 euros net mensuel mais majoré d'une éventuelle inflation que meme s'il est extremement difficile de l'évaluer dans le long terme , je la considère de l'ordre de 2% par an.
Je ne veux pas obligatoirement transmettre de capital surtout si ce désir risquerait de diminuer mes revenus.
En ce qui concerne les risques, je ne veux pas en prendre ou le moins possible ( vu mon age et ma faible retraite a venir)
En ce qui concerne un achat d'un bien immoblier , je m'interroge sur l'opportunité d'un tel placement...
 
Donc retirer en + 1000e de capital par mois soit -12000/an.

Sur 500ke vous tiendrez 40 ans donc vos ennuis commenceront à 98 ans... (calul approximatif)
 
Bonjour
Il me semble que vous n'avez pas trop pris en compte les chiffres;
Pour pouvoir retirer 2500 euros mensuel majoré tout les ans de 2% avec un rendement annuel moyen de 3,50% net de frais de gestion , 530 000 euros siffiraient comme capital de départ sur l'assurance vie?
Je doute que vu les paramètres je puisse tenir longtemps...
 
Bonjour,
Compte tenu de votre situation et de votre objectif de percevoir des revenus complémentaires à votre retraite. Je peux vous conseiller une solution de diversification de votre patrimoine.
Je suis partis avec un complément de retraite de 1 500€ par mois.
Votre patrimoine se décomposerait comme ci-après:
- 100 000€ sur un contrat d'assurance vie à 5% brut par an (frais d'entrée 4,5% et frais de gestion 0,9%)
- 430 000€ sur un investissement dans les lettres et manuscrits avec un taux de rentabilité d'exploitation de 8% par an net et garanti sur 5 ans.

Ce montage est à renouveller tous les 5 ans car vous percevez la plus-value de votre investissement soit 40% net et non imposable. (dans votre cas 172000€). De ce fait, au bout de 5 ans vous vous retrouvez avec un capital de 602 000€ soit un gain de 72 000€ en plus des versements de 1500€ par mois.
Au bout de 5 ans, soit vous décidez d'augmenter vos versements en plaçant plus sur le contrat d'assurance vie soit vous préférez capitaliser et donc réinvestir les 72 000€ dans les oeuvres manuscrites.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
 
Je sais qu'il faut diversifier et tout ça et tout ça...

Perso, 530k€, je mets tout sur un ensemble de locaux commerciaux même à 8%. TF récupérable. Soit environ 3500€ de loyer mensuel (sur un bien à 500k€. Reste 30k€ pour le notaire...). Je ne dis pas que c'est le plus rentable. Mais c'est très clairement ce que je ferais.
 
- 100 000€ sur un contrat d'assurance vie à 5% brut par an (frais d'entrée 4,5% et frais de gestion 0,9%)
.

il faut etre diablement fort pour avancer 5% l'an sur un contrat d'assurance vie , surtout apres avoir consulté cette page

d'autre part , 4.5% de frais d'entrée pour un placement de 100 000€ c'est juste .....exhorbitant.

du coup inutile de lire la suite quand ça part comme ça.....
 
Bonjour,
Evidemment il est inutile de lire la suite car cela vous dérange de voir une rentabilité aussi importante!!!!
Ensuite, concernant le placement en assurance vie 5% c'est du brut monsieur!!! Ce qui fait du 4,1% net par an.
Dans le cadre du montage proposé l'assurance vie sert pour les versements et non pour la rentabilité.
J'ai pris 4,5% de frais car c'est le maximum pour montrer la rentabilité du montage.
Cependant, avec une telle réponse vous avez suremment une meilleure solution à proposer.
N'hésitez pas à nous faire part de votre solution bien évidemment plus rentable et également sans risque, je suis un professionnel qui aime proposer les meilleurs produits à ses clients. Donc j'attends avec impatience votre réponse.
Cordialement.
 
sur les 2 405 messages que j'ai posté sur le forum de CBANQUE depuis 2 ans , il doit bien y en avoir une dizaine qui répondront à tes interrogations....:ange:

il suffit juste de chercher.;)

quand aux solutions de rentabilité de 8% sans risque , je préfère les laisser aux madoffiens convaincus .:cool:

quand à moi je ne suis qu'un petit investisseur , qui a débuté ses investissements il y a à peine 25ans.....alors des arnaques j'en ai vu passer quelques unes...
 
Dernière modification:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut